Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sonia Sae - Instagram

Jumanji: le fennec mis au régime végan qui dépérit

Une jeune blogueuse se retrouve lynchée sur les réseaux sociaux à cause du régime alimentaire vegan qu’elle impose à son animal de compagnie... 


Sonia Sae est une blogueuse espagnole qui se bat corps et âme pour le bien-être des animaux. En 2014, elle recueille un fennec, aujourd’hui baptisé Jumanji, qui faisait alors partie d’un élevage. Ensemble, ils vivent depuis quelques années dans un appartement situé à Barcelone. Jusque là, pas de soucis.

Seulement, la jeune femme étant végane, elle a imposé un régime alimentaire végan pour chats à son animal. Et c’est bien là que le problème se pose: les fennecs sont principalement carnivores et se nourrissent de petits oiseaux, d’insectes, de souris (…) et accessoirement de fruits, uniquement en complément.

L’état de l’animal se détériore de mois en mois


Plus les mois passent, et plus certains followers remarquent que l’état de l’animal se détériore, et qu’il est anormalement maigre. Aujourd’hui, ils sont plusieurs à tirer la sonnette d’alarme et à dénoncer la maltraitance de la blogueuse qui avoue elle-même que son animal perd anormalement ses poils et est devenu à moitié aveugle.

Des followers à la rescousse de l’animal


Parmi les followers remontés par la situation, on retrouve Alice Natanya Moore qui a récemment posté des photos issues du compte Instagram de la blogueuse, aujourd’hui privé, accompagnées d’informations prouvant que le régime imposé par Sonia Sae n’est pas le bon:

https://www.facebook.com/yukari.yuzuki.7587/posts/2501905730034619

 

On peut par exemple lire:

Les fennecs en particulier ont besoin d’un régime extrêmement riche en protéines (…) Ils ne sont PAS omnivores. À l’état sauvage, leur nourriture est composée à 90% de viande et d’insectes. Les racines et les fruits n’occupent que les 10% restants et ne doivent pas leur être donnés en plus grande quantité!

Une pétition contre la jeune femme


Mais ce n’est pas tout: une pétition a également vu le jour pour que Sonia Sae reconsidère immédiatement le régime alimentaire de son animal. Elle rassemble déjà plus de 1000 signataires.

La blogueuse se défend, en vain


La principale concernée se défend en expliquant que son animal va bien et qu’il est hors de question de lui donner de la viande, ce qui reviendrait à tuer d’autres animaux pour nourrir son fennec.

D’ici quelques jours, elle compte publier une vidéo sur sa chaîne YouTube pour prouver que son animal se porte bien.

Une vidéo qui risque à nouveau d’attirer les foudres des internautes et d’envenimer la situation!

 

Des décisions exemplaires concernant le bien-être animal:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires