Home Stars Her-Story: le court-métrage féministe de Madonna pour les droits des femmes

Her-Story: le court-métrage féministe de Madonna pour les droits des femmes

Capture d'écran YouTube
A l’occasion de la Journée internationale des droits de femmes, qui avait lieu ce mercredi 8 mars, Madonna a publié sur sa page Facebook un mini-film de 12 minutes pour apporter son soutien.

Madonna est une artiste engagée, qui ne cesse de repousser les limites pour défendre les causes qui lui sont chères. Parmi celles-ci, on retrouve les droits des femmes. Seulement, depuis l’élection de Donald Trump, on peut dire qu’elle a un peu plus de boulot…!

Un court-métrage militant

C’est via un court-métrage intitulé Her-Story que la chanteuse a souhaité apporter son soutien «à toutes ces femmes qui se battent chaque jour pour la liberté».

Réalisé par les photographes Luigi et Iango, ce mini-film est en fait un concentré, un peu parodié, de la domination des hommes. Il est divisé en 8 chapitres qui représentent différentes scènes des abus masculins subis par les femmes au quotidien.

Des extraits de son discours à la Women’s March

Dans la vidéo, on peut faciler reconnaître en fond sonore quelques extraits de son puissant discours prononcé lors de la Marche des femmes, organisée le 21 janvier dernier pour protester contre le programme du nouveau Président des Etats-Unis. En voici quelques phrases:

Bienvenue à la révolution de l'amour, à la rébellion, à notre refus d'accepter en tant que femmes cette nouvelle ère de tyrannie, où non seulement les femmes mais aussi les populations marginales sont en danger, où être unique et différent pourrait bien devenir un crime. Il aura fallu cette horrible période sombre pour nous réveiller

La vidéo se clôture avec ces deux phrases: «Nous devrions tous être féministes. Les droits des femmes sont les droits des humains».

Plus d'articles sur la star: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.