Home Stars Franca Sozzani, la rédactrice en chef du Vogue Italie est décédée

Franca Sozzani, la rédactrice en chef du Vogue Italie est décédée

Franca Sozzani est décédée ce jeudi 22 décembre, des suites d'une longue maladie. Elle avait l'âge de 66 ans et on se rappelera son magnifique travail au sein du Vogue Italie pendant près de vingt-huit ans.

Ce jeudi 22 décembre, Franca Sozzani s'est éteinte à Milan, après avoir lutté contre un cancer pendant plus d'un an.. Elle était la rédactrice en chef du Vogue Italie depuis 1988, après avoir succédé à Franco Sartori, soit 28 ans de travail pour la bible de la mode.

 

A photo posted by francasozzani1 (@francasozzani1) on

Dénicheuse de pépites

Outre son œil visionnaire et son indéniable capacité à repérer le beau avant tout le monde, la rédactrice en chef était également un chasseuse de talents prometteurs. C'est ainsi qu'elle a révélé des créateurs comme Gianni Versace ou des photographes comme Peter Lindbergh.

 

A photo posted by francasozzani1 (@francasozzani1) on

Une modeuse engagée

Engagée, elle glissera également quelques sujets sociaux au sein même de son Vogue, en publiant notamment en reportage sur la chirurgie esthétique en 2005 et un autre sur la communauté noire en 2007. En 2011 encore, elle lançait un Vogue Curvy, consacrée à la diversité de la beauté au féminin. Son engagement se prolongeait hors du bureau. Elle fut aussi ambassadrice des Nations Unis et bénévoles pour Aides. Elle incarnait également l'élégance italienne, avec sa longue crinière de sirène et sa silhouette longiligne.

 

A photo posted by francasozzani1 (@francasozzani1) on

Plus d'actu:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.