Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

David Beckham accusé d’avoir arnaqué Unicef!

Depuis plus de 10 ans, David Beckham est l’heureux parrain et ambassadeur de l’association Unicef. Aujourd’hui, il se retrouve accusé d’arnaquer cette association et de se servir de son image de «sportif généreux» pour faire fructifier ses affaires.

De lourdes accusations

 

Depuis ce vendredi 3 février, David Beckham est au coeur d’un gros scandale... Selon MediaPart, qui se base sur des documents publiés par Football Leaks, l’ex-footballeur aurait arnaqué l'Unicef et se serait servi de la cause humanitaire comme d’un «tremplin pour ses affaires personnelles»:

 

David Beckham se sert de l'Unicef, dont il est l'ambassadeur itinérant, pour accroître sa notoriété, façonner son image et faire fructifier ses affaires

 

 

Des emails aux contenus déplacés

 

Ces lourdes accusations sont basées sur des emails envoyés par la star à un ami. Dans ces mails, on peut lire: «Je n'ai pas envie de verser mon argent personnel pour cette cause». Ou encore: «Verser ce million sur le fonds, c'est comme mettre mon propre argent. S'il n'y avait pas ce fonds, l'argent serait pour moi. Ce p*tain d'argent est à moi!».

 

Autre incident pointé du doigt, toujours selon MediaPart, David Beckham aurait demandé à l’association de lui rembourser un billet d’avion de 8000 euros pour l’un de ses déplacements au Cambodge. Unicef aurait refusé de lui verser le montant réclamé car ce vol aurait été entièrement financé par ses nombreux sponsors. 

 

 

Des propos sortis de leur contexte

 

David Beckham n'a évidemment pas tardé à réagir à ces (très) graves accusations. Il s'est exprimé via son porte-parole en déclarant que c'était une «histoire basée sur du matériel obsolète et pris hors de son contexte, venant d'emails hackés et privés d'un serveur tiers» et qu'ils donnaient «une image délibérément fausse». Il a également ajouté: 

 

David a soutenu l'Unicef et plusieurs autres organisations caritatives pendant de nombreuses années, y compris en donnant l'intégralité de ses salaires lorsqu'il jouait au PSG

 

L’association Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) a refusé de s’exprimer sur le sujet, mais s’est tout de même dite «extrêmement fière» de sa collaboration avec l’ex-footballeur.

 

 

 

Plus d'actus sur la famille Beckham:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires