Home Stars Daisy Ridley raconte son combat contre l’endométriose

Daisy Ridley raconte son combat contre l’endométriose

Daisy Ridley
La star s'est exprimée sur son combat quotidien contre cette maladie hormonale très douloureuse via un témoignage bouleversant.

Un selfie pour révéler sa maladie

Vous connaissez sûrement Daisy Ridley grâce à Rey , le personnage qu'elle incarne dans le dernier volet de la saga Star Wars . Mais la jeune femme est également connue pour être une actrice drôle, sympa, nature et proche de son public. 

C'est via les réseaux sociaux qu'elle s'exprime le plus souvent, et particulièrement via son compte Instagram. Elle y publie ses coups de gueule, ses moments de bonheur et en profite même parfois pour faire passer des messages forts.

C'est d'ailleurs via ce biais que la comédienne de 24 ans fait aujourd'hui le buzz : elle a confié qu'elle était atteinte d'Endométriose depuis ses 15 ans en postant un selfie, le visage couvert de crème, accompagné de son témoignage bouleversant.

Mais l'Endométriose, c'est quoi? 

C'est une maladie gynécologique qui peut causer de très fortes douleurs ainsi qu'une infertilité. 

Un témoignage émouvant

Si la jeune femme a souhaité s'exprimer sur le sujet, c'est parce que malgré les nombreux traitements qu'elle a suivi, la maladie a refait surface. C'est donc avec courage qu'elle a voulu partager cet épisode douloureux de sa vie, pour pouvoir faire connaître cette maladie méconnue, partager son expérience et sensibiliser son public.

Voici ce qu'elle a écrit en légende de sa photo:

"A 15 ans, j'ai été diagnostiquée d'une Endométriose. Après une endoscopie de l'abdomen, de nombreuses consultations, et près de huit ans de traitements, la douleur est revenue (mais plus légère cette fois-ci) et ma peau est ravagée.

J'ai tout essayé : produits, antibiotiques, encore plus de produits, encore plus d'antibiotiques… et tout ce que ça a fait c'est dévaster mon corps

Finalement, j'ai appris que j'étais atteinte du Syndrome de Stein-Leventhal et que c'était la raison de tout ça. Je peux vous dire en toute honnêteté que ça a bousculé ma confiance en moi. Je déteste porter du maquillage, mais je ne peux pas sortir de la maison sans. Cependant, des résultats sont en train d'apparaître grâce à l'aide d'un dermatologue et en supprimant ma consommation de produits laitiers (sauf pour les glaces) ainsi que le sucre. J'ai la chance d'être entourée de personnes merveilleuses et encourageantes, qui m'aident à réaliser qu'il y a plus que ça dans la vie. Ce que je veux dire c'est, à toutes les personnes qui souffrent de quoi que ce soit, allez voir un médecin, payez pour un spécialiste, testez vos hormones, testez vos allergies, restez à l'écoute de votre corps et n'ayez pas peur de paraître hypocondriaque. De votre tête jusqu'à vos orteils, vous n'avez qu'un seul corps, donc faites tout pour le garder en bonnes conditions et demandez de l'aide si besoin ".

D'autres stars atteintes

Daisy Ridley n'est pas la première à lever le voile sur cette maladie trop peu connue… Avant elle, des actrices telles que Lena Dunham  (série GIRLS ) et Laetitia Milot  (série Plus Belle La Vie ) s'étaient confiées sur le sujet.

Padma Lakshmi, présentatrice du programme Top Chef  aux USA, est également atteinte de cette maladie. En 2009, elle a créé la Fondation américaine de l'endométriose et organise de nombreuses réunions dans des école afin de sensibiliser les jeunes étudiantes.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.