Home Stars Cyprien, Squeezie et Norman sont millionnaires

Cyprien, Squeezie et Norman sont millionnaires

Youtube et Reporters
La société Talent Web SAS, qui assurait la régie pub des trois YouTubeurs, a été rachetée pour la somme de 25 millions d'euros. Au passage, les trois filous du Web en ont profité pour se mettre quelques millions dans la poche… Et bah ça alors!

Webedia a racheté le groupe Mixicom pour 75 millions d'euros, dont 25 millions pour la régie pub Talent Web Sas. Cyprien, Squeezie et Norman, actionnaires de cette dernière, ont eu droit respectivement à la somme de… 6,6 millions, 4 millions et 2,2 millions. Nous qui pensions que le métier de YouTubeur ne rapportait presque rien.

YouTubeur, un business comme les autres

Le compte en banque de ces trois stars du Web étaient déjà bien fournis. Cyprien and Co gagnent en effet 55 % des recettes publicitaires engrangées par leurs vidéos, à quoi s'ajoutait une enveloppe de 100.000 euros de Youtube (pour qu'ils ne postent pas leurs vidéos sur une aute plateforme). À cela, vous pouvez maintenant ajouter le jackpot qu'ils viennent d'empocher.

On ne juge pas, mais…

On est bien loin de ce que déclarait Cyprien, il y a un an et demi au magazine Public.

Mon moteur reste la passion de la création et non l'argent. Être YouTubeur, ce n'est pas non plus ce qui rapporte le plus. Faire des vidéos pour devenir riche ce n'est pas le bon plan.

Mais bon, au fond ils font ce qu'ils veulent et on est contentes pour eux! On espère juste qu'ils continueront de nous faire marrer derrière leur petite caméra et surtout, sans prendre la grosse tête.

Rien que pour le plaisir et plus que jamais de circonstances!

Pour encore plus de buzz:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.