Home Stars Coup de coeur ciné: 3 raisons d’aller voir « Their Finest » avec Gemma...

Coup de coeur ciné: 3 raisons d’aller voir « Their Finest » avec Gemma Arterton

Prod.
Pour Gemma Arterton tout à l'air easy! C'est la nana qui monte au Royaume-Uni et qu'il faut tenir à l'oeil. Brillantissime James Bond Girl dans "Quantum of Solace", attendrissante Gemma Bovary aux côtés de Fabrice Luchini, elle nous raconte aujourd'hui la Seconde Guerre mondiale dans "Their Finest". On vous donne 3 bonnes raisons de foncer voir ce film au ciné! 

1. Pour Gemma Arterton (c'est évident) 

C'est l'actrice britannique qu'on adore en ce moment! Elle a débuté sa carrière de comédienne à 16 ans avec pour seule et unique ambition de faire du théâtre. Très vite, elle est admise à la prestigieuse "Royal Academy of Art" de Londres. Aujourd'hui, à 31 ans, elle s'apprête à produire son premier long-métrage, "The Escape". Pas mal comme parcours, hein?

2. Parce que ça nous donne envie de retourner au ciné 

On est à Londres, en plein Blitz. La ville est bombardée et Catrin Cole, le personnage campé par Gemma, décide d'écrire un film dans le but de remonter le moral des troupes. "Il est question d'un film dans le film", plaisante-t-elle. Cette histoire, qui est en fait l'adaptation d'un roman de Lissa Evans, s'intutilait "Their Finest Half and Hour", qu'on pourrait traduire en français par "Leur plus belle heure et demie", durée habituelle d'un film. "Celui-ci va vous donner envie de retourner au cinéma", ajoute Gemma. 

3. Parce qu'il s'agit d'un point de vue féminin

"La majorité des films sont centrés sur un personnage masculin", explique Gemma, pas peu fière de défendre le point de vue d'une femme dans "Their Finest". "Les femmes sont sous représentées dans l'industrie du cinéma et, pourtant, elles ont des choses à dire!

Plus d'infos sur Gemma Arterton:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.