Home Stars Charlotte Gainsbourg raconte son enfance douloureuse avec son père

Charlotte Gainsbourg raconte son enfance douloureuse avec son père

Reporters
En promo pour son prochain film "Les Fantômes d'Ismaël", Charlotte Gainsbourg est revenue sur son enfance, pas toujours facile, avec son père, Serge Gainsbourg.

Etre une "fille de" a son lot d'avantages, mais également ses difficultés. Surtout quand on est la fille d'une légende sulfureuse, tel que Serge Gainsbourg. Et Charlotte le sait mieux que quiconque. Très jeune, son père a souhaité l'exposer médiatiquement, lui façonner une image parfaite. Ainsi à 15 ans seulement, Charlotte collaborait déjà avec son papa sur l'album et ou le film "Charlotte For Ever". Des marques d'amour, certes, qui ont quand même laissé des traces noires dans la mémoire de l'actrice. Elle a expliqué, dans les colonnes de "M", le magazine du Monde:

Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C'était difficile. Je faisais la tête sur les couvertures de ­journaux, je ne voulais faire aucun effort, c'était ma manière de me préserver. Il ne comprenait pas que ça ne me plaise pas alors qu'il achetait les journaux pour voir si on parlait de lui.

chatlotte

Une souffrance contagieuse

À côté de ça, la jeune fille a également souffert de l'alcoolisme de son père.

Nous avons vécu ensemble le temps du tournage. C'était compliqué, j'aime mon père plus que tout, mais j'ai eu ­tellement de mal à me faire une vie. Il était saoul en permanence, c'est éprouvant à vivre pour une enfant. En public, c'était difficile. Je me transformais en flic sur le tournage, je guettais les écarts.

a-t-elle également raconté. 

Plus d'actu people par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.