Home Stars Céline Dion rend un magnifique hommage sur scène à sa maman

Céline Dion rend un magnifique hommage sur scène à sa maman

LONDON, ENGLAND - JULY 05: Celine Dion performs live on stage at Barclaycard Presents British Summer Time Hyde Park at Hyde Park on July 05, 2019 in London, England. (Photo by Simone Joyner/Getty Images)

Ce jeudi, ‘Maman Dion’ comme beaucoup l’appelaient, est décédée. La chanteuse a tout de même maintenu son concert à Miami et a rendu un bel hommage à celle sans qui elle n’aurait peut-être jamais fait carrière.

Thérèse Tanguay était la femme d’Adhémar Dion, le papa de Céline, qui a succombé à un cancer des os en 2003. Ensemble, ils avaient eu 14 enfants dont Céline Dion, la petite dernière.

C’est d’ailleurs grâce à sa maman que la carrière de la chanteuse a été lancée car c’est elle qui avait envoyé une cassette vidéo à René Angelil, devenu ensuite le manager et le mari de Céline. Elle a donc été aussi importante dans la vie privée de la chanteuse que dans sa vie professionnelle.

C’est sur son compte Instagram que Céline Dion a annoncé la terrible nouvelle à ses abonnés, en partageant une photo de la famille réunie, avec pour légende: “Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur. Love, Céline xx…”

Céline Dion a donc assuré son concert à l’American Airlines Area de Miami et a profité de l’occasion pour rendre un bel hommage à sa maman. Elle lui a adressé ces quelques mots:

Je suppose que vous avez tous entendu la nouvelle concernant le décès de ma maman ce matin. Elle avait 92 ans et était malade depuis un moment. Nous savions qu’il ne nous restait plus beaucoup de temps avec elle (…) Nous pensons que maman a attendu que nous soyons tous réunis et je sais parfaitement qu’elle aurait voulu que je donne le meilleur de moi-même ce soir. Et je sais aussi qu’elle aurait voulu que vous passiez la meilleure soirée de votre vie.

Elle a ensuite interprété la magnifique chanson ‘Somewhere over the rainbow’ et lui a lancé un ‘je t’aime maman’ avant que ne commencent les premières notes:

View this post on Instagram

Je t’aime maman ❤️🌈 – Céline xx…

A post shared by Céline Dion (@celinedion) on

Un hommage qui a ému la chanteuse ainsi que de nombreux fans qui n’ont su retenir leurs larmes…

D’autres actus sur Céline Dion:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.