Home Stars Cara Delevingne arrête sa carrière de mannequin

Cara Delevingne arrête sa carrière de mannequin

Reporters
On ne risque pas de revoir Cara Delevingne sur les podiums. Dans une interview, la Britannique de 23 ans se confie sur son expérience dans le monde de la mode qu'elle qualifie de "horrible et dégoûtant".

Grosse déprime

À 18 ans, la top model s'invite sur toutes les couvertures, signe des contrats en or et devient l'égérie des plus grandes marques. Elle accepte tout et dépasse ses propres limites sans se rendre compte qu'elle passe à côté de sa jeunesse. Anxiété, haine de soi et tristesse: la dépression commence. Dans son interview accordée au Times, Cara explique que le stress a même fini par déclencher du psoriasis sur l'ensemble de son corps. Les maquilleurs devaient masquer ses plaques en la recouvrant de fond de teint.

Les gens mettaient des gants et ne voulaient pas me toucher parce qu'ils pensaient que c'était la lèpre ou quelque chose comme ça.

Harcèlement sexuel et sexisme

Selon Cara toujours, les photographes profiteraient de l'innoncence des jeunes filles pour les dégrader. Certains d'entre eux ne feraient ce métier que pour profiter d'elles, explique la jeune femme. "Je suis un peu féministe, ça me dégoûte et c'est horrible. Les filles commencent très jeunes, elles sont soumises à des choses… pas très agréable."

Cara au cinéma

À l'affiche de "La face cachée de Margo", adaptation du best-seller de John Green, Cara Delevingne s'attaque désormais au cinéma. Elle se dit heureuse et épanouie alors que la mode  la rendait si "vide". Cette année, on la retrouvera également dans le "Pan" et "Suicide Squat".

En savoir plus sur les top models

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.