Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Bon plan week-end: Olivier Dion nous a convaincu d’aller voir ““Les 3 Mousquetaires””

Vous ne saviez pas encore comment occuper votre samedi soir? Olivier Dion, ex-candidat de "Danse avec les stars", nous a convaincu d'aller voir la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires", adaptation très moderne du roman d'Alexandre Dumas, dans laquelle il joue l'emblématique D'Artagnan. Interview. 

Olivier, vous serez à Forest National ce samedi 6 mai. Pourquoi devrait-on venir vous voir sur scène? 

"Pour voir des mecs torses nus suer et transpirer (rires). Je plaisante! L'histoire des trois mousquetaires transmet de très belles valeurs. Même si le roman a été écrit par Alexandre Dumas au XIXe siècle, il parle encore à tout le monde."

 

Justement, ce n'est pas un peu ringard? 

"Pas du tout! On reste fidèle à l'histoire tout en la modernisant. On a travaillé avec des metteurs en scène de haut niveau qui ont bossé pour "Le Cirque du Soleil", entre autres, et ça se ressent dans la scénographie. La devise du spectacle, "Un pour tous et tous pour un", a un impact très fort aujourd'hui dans le monde dans lequel on vit. Face à la peur, à ces terribles événements, face aux guerres de religion, on a envie de crier haut et fort qu'on est ensemble." 

 

Vous avez des points communs avec votre personnage de D'Artagnan? 

"Il quitte sa Gascogne natale pour faire fortune à Paris. J'ai quitté le Québec pour faire carrière en France. On est des rêveurs, on a de l'ambition. Sur sa route, il croise Athos, Aramis et Porthos. Aujourd'hui, je peux dire que Brahim Zaibat, Damien Sargue et David Ban qui campent respectivement ces trois mousquetaires sont devenus mes frères, mes amis. On est ensemble pratiquement tous les jours depuis deux ans." 

 

Vous ne vous lassez pas de jouer le même spectacle depuis 2 ans? 

"On essaye de se réinventer, de réinterpréter le personnage, l'histoire, chaque soir. Petit garçon, je rêvais de faire de la comédie musicale. Je touchais déjà un peu à tout. Je jouais aussi aux épées. En fait, j'ai déjà dû incarner D'Artagnan dans ma jeunesse. Donc non, ça ne me déplaît pas même si je commence à travailler sur mon premier album solo à côté." 

 

Vous sauvez les demoiselles en détresse vous aussi?

"Quand je suis très amoureux, je suis assez romantique!"

 

J'adore l'album de Loïc Nottet. C'est un artiste complet. Après "Danse avec les stars", on a continué à s'écrire. 

 

Vous auriez pu vivre au XVIIsiècle? 

"Non! J'adore le confort de ma vie d'aujourd'hui. Et, je l'avoue, je suis un peu accro. Je communique avec le public via les réseaux sociaux.  C'est vrai que, parfois, j'ai l'impression de vivre la vie des autres au lieu de profiter de la mienne. Ce serait intéressant de revenir à notre état naturel (rires)." 

 

Vous passerez faire un coucou à Loïc Nottet, face à qui vous étiez en finale de "Danse avec les stars"? 

"Je ne sais pas si j'en aurai l'occasion! Mais on s'écrit toujours beaucoup. J'ai écouté son album et je suis très fier de lui. Il est fort. C'est un artiste complet."

 

"Les 3 Mousquetaires" seront à Forest National (Bruxelles) ce samedi 6/5 pour deux représentations à 15h30 et à 20h. Tickets à partir de 40€. 

 

 

Pour celles qui seraient encore dubitatives: 

 

 

 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires