Home Stars Bella Hadid: « Je suis fière d’être musulmane »

Bella Hadid: « Je suis fière d’être musulmane »

Shutterstock
Le mannequin fait la couverture du magazine "Porter" et a, pour l'occasion, évoqué l'histoire religieuse de sa famille dans une interview qui est paru dans ses pages. Musulmane par son père, le mannequin lance un appel à l'amour et au respect. 

Des camps de réfugiés au rêve américain

L'histoire de la famille de Bella et Gigi (sa sœur) n'est pas toute rose. Leur père, l'homme d'affaires Mohamed Hadid, est né en Palestine. Jeune, il a vécu dans un camp de réfugiés en Syrie, puis au Liban. Il est arrivé aux États-Unis à 14 ans. C'est là qu'il a fait fortune dans l'immobilier. 

Décret Donald Trump

Avec son décret interdisant l'entrée dans le territoire américain pour les ressortissants de sept pays à majorité musulmane, le Muslim Ban, Donald Trump s'est mis pas mal de stars à dos. Gigi et Bella en font partie! Bella explique:

Mon père était un réfugié lorsqu'il est arrivé aux États-Unis, c'est donc quelque chose qui nous parle à ma sœur, mon frère et moi. Il a toujours été religieux, et il a toujours prié avec nous. Je suis fière d'être musulmane. 

Son appel à l'amour

Elle avait d'ailleurs protesté dans les rues de New York quelques jours après la mise en place du décret. Dans une interview pour le Elle Américain, voici ce qu'elle a dit:

J'ai appris que nous sommes tous humains, nous méritons tous le respect et la gentillesse. Nous ne devrions pas traiter les gens comme s'ils n'étaient pas méritants à cause de leurs origines. C'est injuste. 

 

A post shared by Bella Hadid (@bellahadid) on

Source: Elle.fr

Pour aller plus loin:

  • Filles de réfugié, les deux mannequins sont aussi fachées qu'Ashton Kutcher à l'écoute du décret anti-réfugiés de Trump. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.