Home Stars Angelina Jolie lance un appel pour les réfugiés syriens

Angelina Jolie lance un appel pour les réfugiés syriens

Reporters
En visite vendredi en Jordanie, l'actrice a lancé un appel pour dénoncer l'inaction de la communauté internationale face à la situation dramatique des réfugiés syriens.

L'actrice a continué sa tournée humanitaire en tant qu'envoyée spéciale du Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés en passant par la Jordanie, et en visitant plus particulièrement le camp de réfugiés d'Azraq, situé à une centaine de km au nord-est de la capitale jordanienne Amman. Elle en a profité pour lancer un appel à la communauté internationale en constatant la situation dramatique des dizaines de milliers de réfugiés syriens bloqués à la frontière avec la Syrie.

75000 Syriens dépourvus d'aide

En tout, ce ne sont pas moins de "75.000 Syriens qui sont bloqués dans un no man's land à la frontière jordanienne, y compris des enfants, des femmes enceintes et des personnes gravement malades" a-t-elle confié. La star a ensuite demandé aux dirigeants du monde, qui doivent se réunir lors de l'Assemblée de l'ONU fin septembre, de ré-examiner leur contribution à l'aide humanitaire et de trouver une solution au conflit syrien. 

Découvrez d'autres articles sur Angelina Jolie: