Home Stars Angelina Jolie au Liban pour soutenir les migrants

Angelina Jolie au Liban pour soutenir les migrants

Cela fait 5 ans que la guerre en Syrie a éclaté. Tout ça. Angelina, engagée depuis toujours, a décidé de s'envoler pour le Liban et d'y visiter un camp de réfugiés syriens. Son but? Exprimer son soutien et secouer les pays d'accueil. Hip hip hip pour Angie!

Angelina Jolie est engagée avec le Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés. Très sensible à la triste actualité, elle n'a pas hésité à mettre le cap sur le Liban. Elle a entre autres, rendu visite aux migrants regroupés dans la pleine de Bekaa. Elle y a notamment rencontré une maman paralysée à cause d'une balle perdue. Très touchée, elle s'est exprimée lors d'une conférence de presse. Elle a décidé d'hausser le ton pour faire passer un message fort aux gouvernements. Elle regrette avant tout que la peur dicte trop de décisions.

Nous ne devons pas laisser la peur prendre le dessus.

Elle leur a demandé de faire preuve de leadership. De répondre aux peurs de leurs citoyens. D'essayer de ne pas tout baser sur les émotions, mais plutôt sur une estimation objective de ce qui peut être fait concrètement. Elle les invite à partager les responsabilités et à collaborer davantage.

Angelina jolie réfugiés

Elle a aussi clairement fait référence à sa crainte face à la montée de l'extrême droite. 

L'histoire récente a montré que si nous nous éloignons des lois et des principes fondamentaux, nous créons des problèmes encore pires pour le futur.

En 5 ans, plus de 5 millions de Syriens ont quitté leur pays pour rejoindre le Liban, la Jordanie, la Turquie ou encore l'Europe. Mais elle a également tenu à remettre l'église au milieu du village.   

On parle beaucoup de la crise des réfugiés en Europe en ce moment mais c'est toujours au Moyen-Orient et en Afrique du Nord que la pression est la plus forte.

Angie nous épate. Comme toujours. Elle se bouge et elle ose l'ouvrir. On salue l'effort et on espère que sa jolie voix fera écho.

D'autres belles initiatives par ici: