Home Stars Angèle: l’artiste bruxelloise à suivre d’urgence

Angèle: l’artiste bruxelloise à suivre d’urgence

CHARLOTTE ABRAMOW
Angèle Van Laeken. Un grain de voix qui ensorcelle, un sens de l'humour qui désopile et une gueule d'ange qui magnétise. "Fille de", mais pas seulement, la jeune chanteuse et compositrice belge risque d'exploser dans 3, 2, 1 …

Mais qui est cette fille, aux faux airs de Virginie Effira? La fille de Marka, musicien reconnu et de Laurence Bibot, comédienne et  humoriste. Forcément, le mélange de l'insolence, l'oreille du paternel et du charisme, de l'humour de la maman ne pouvait point découler sur autre chose qu'une artiste hors norme. Ah, la génétique… À seulement 21 ans, Angèle nous a tapé dans l'œil.

Second degré…

Poussée tôt devant le piano familial (merci papa), Angèle Van Laeken livre des titres qui mêlent jazz et pop. Son point fort? Sa voix, clairement, mais aussi son sens de l'auto-dérision, son arme, qui lui permet de ne jamais trop se prendre au sérieux, surtout lorsqu'elle se filme en train de chanter. Comme son frangin, Roméo Elvis, king du rap belge belge avec qui elle partage le somptueux titre "J'ai vu", Angèle s'inspire du quotidien, parfois pourri, parfois tout doux, pour le raconter en chanson.

… 2.0

Ce qui la définit aussi et surtout, ce sont ses capsules Instagram, où elle dévoile toute l'étendue de son talent, en faisant des blagues, souvent. Quand Angèle reçoit la visite d'un livreur Deliveroo, elle en fait une chanson d'amour. Et si elle doit râper du parmesan pour ses carbo, elle en profite aussi pour pousser la chansonnette #normal. Une pépite brute qui, on l'espère, ne se fera pas trop polir, mais qui – on en est convaincues – finira par briller très fort.

Psst: Angèle est en concert tous les jeudis au Delecta, 5 rue Lannoy, 1050, Bruxelles.
 

A post shared by BruxHell – Belgium (@angele_vl) on

 

A post shared by BruxHell – Belgium (@angele_vl) on

À lire aussi: les 6 rappeurs belges à suivre absolument.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.