Home Stars Agathe Lecaron: ‘Si j’avais l’occasion de refaire la même vie, je ferais...

Agathe Lecaron: ‘Si j’avais l’occasion de refaire la même vie, je ferais des enfants plus tôt’

Capture d'écran Instagram - Agathelecaron

Heureuse maman de deux petits garçons – Gaspard, 4 ans et Félix, 2 ans – l’animatrice télé revient aujourd’hui sur sa maternité tardive. Elle s’est confiée sur sa situation familiale à Télé Loisirs.

C’est à l’âge de 40 ans que la jolie blonde est devenue maman pour la première fois. Une maternité tardive qu’elle regrette aujourd’hui:

Si j’avais l’occasion de refaire la même vie, je ferais des enfants plus tôt. Je trouve ça très triste de me dire que je vais moins pouvoir en profiter que quelqu’un qui les aura faits à 25 ans

Cette maternité tardive, elle la justifie par une importante pression de la société qu’elle dénonce: « C’est très compliqué à gérer dans notre société quand on est une femme, et surtout de gérer ses priorités quand on fait un métier d’image.

Je trouve que je les ai très mal gérées, et je m’en veux, et j’en veux aussi à des gens qui m’ont mis peut-être un peu trop de pression, ou parce que j’avais peur de ne pas travailler… Je pense que j’ai été victime de notre société actuelle.

Après, on a tous la possibilité de changer notre destin, et je ne l’ai pas saisie. Je n’avais aussi pas rencontré le papa dont je rêvais pour mes enfants. »

Agathe Lecaron a tout de même souligné qu’elle était très heureuse dans sa vie de couple avec François Pélissier – le directeur des Sports chez TF1 – et qu’elle était comblée par sa vie familiale avec ses deux petits bouts.

Avant de clôturer son interview, elle a tenu à adresser un petit conseil aux futures mamans:

C’est toujours le même conseil que je donne à l’antenne: s’écouter. Les personnes qui connaissent le mieux un enfant sont ses parents. On sait mieux que personne si un enfant a un problème. Il faut observer son enfant, beaucoup se faire confiance, et retrouver du bon sens.

D’autres témoignages ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.