Home Spécial Fêtes Noël écolo: louez votre sapin pour qu’il soit replanté en forêt après...

Noël écolo: louez votre sapin pour qu’il soit replanté en forêt après les Fêtes!

Fireplace
Plus de 6 millions de sapins naturels sont vendus chaque année à Noël et ce sont autant de petits arbres qui finissent à la poubelle ou au mieux broyés pour être recyclés. Et, si cette année on leur donnait une seconde vie?

Le mois de décembre a pointé le bout de son nez. Et la chasse au sapin est lancée. Petit ou grand, ce fidèle compagnon nous accompagne durant cette période de fin d’année. Il reste l’incontournable symbole de Noël et fait partie intégrante de la décoration pour bon nombre d'entre nous. Mais une fois les fêtes terminées, direction la decheterrie! Alors, pour leur éviter une fin de vie déplorable, quatre jeunes épris d’entreprenariat et amoureux de la nature ont créé Treezmas.

SAPIN

Roi des forêts

Cette startup livre les particuliers à domicile. En coopération avec la jardinerie Botanic, ils proposent des arbres d’âges différents accompagnés d’un carnet de santé pour l’entretien. Une façon originale de créer un lien entre l’acheteur et son sapin. Après les fêtes ils le reprennent et ayant gardé leurs racines, les replantent dans la forêt. Ils sont ensuite, deux ans plus tard, reproposés à la location. Ceux qui ne survivent pas au voyage, sont transformés en copeaux de bois. Et enfin, passés 7 ans et arrivant donc à un âge mûr ils ne sont plus commercialisés mais définitivement remis en terre dans le but de reboiser les espaces verts.

Que j’aime ta verdure

Seul hic, ces sapins eco-frendly ont un coût. Le service tout compris (sapin, accessoires, livraison et récupération) coûte entre 49 et 109 euros selon le modèle choisi. Un budget certes, mais une chouette initiative pour notre mère nature!  #Adoptez-les!

Pour plus d'esprit de Noël...

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.