Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Youtube

Un hôtel de luxe dénonce une youtubeuse et bannit tous les influenceurs

Laurane Wattecamps

Une youtubeuse a été publiquement humiliée après un conflit avec le gérant d’un hôtel de luxe à Dublin. En cause: elle avait demandé à passer un séjour gratuit dans la capitale irlandaise.


Tout a commencé par un échange de mails entre Elle Darby, une youtubeuse bien connue au Royaume-Uni. Avec 87.000 abonnés sur la plateforme de vidéos et 76.000 followers sur Instagram, elle a demandé à Paul Stenson, le gérant du White Moose Café, de lui offrir un séjour en échange de visibilité sur ses réseaux sociaux.

Elle lui a adressé en mail en expliquant: « je travaille en tant qu’influenceur sur les réseaux sociaux, principalement basés sur le lifestyle, la beauté et les voyages. Mon copain et moi prévoyons de venir à Dublin pour un week-end juste avant la Saint-Valentin du 8 au 12 février pour explorer la région. En cherchant un logement où séjourner, je suis tombée sur votre magnifique hôtel et je serais ravie de vous présenter dans mes vidéos YouTube et autres réseaux en échange d’un séjour gratuit ».

La youtubeuse a également cité d’autres partenaires qui ont eu « une chance incroyable » de travailler avec elle.

Dear Social Influencer (I know your name but apparently it’s not important to use names),Thank you for your email…

Posted by The White Moose Café on Tuesday, January 16, 2018


 

Choqué par sa demande, le patron a choisi de publier le mail d’Elle Darby sur Facebook en cachant son identité. Il a également pris le soin de répondre à toutes les futures demandes des influenceurs.

« Cher Influenceur (je connais votre nom mais apparemment il n’est pas important d’utiliser des noms),

Merci pour votre email de demande d’un hébergement gratuit en échange d’une exposition sur vos réseaux. Ça demande beaucoup de cran d’envoyer un email comme ça, sinon beaucoup d’estime de soi et de dignité. Si je vous laisse séjourner ici en échange d’une apparition dans une vidéo, qui va payer le personnel qui s’occupe de vous? Qui va payer les femmes de ménage qui nettoient votre chambre? Les serveurs qui vous servent le petit déjeuner? La réceptionniste qui vous reçoit? Qui va payer pour cela? » peut-on lire sur Facebook.

Stenson poursuit: «Peut-être devrais-je dire à mon personnel qu’ils figureront dans votre vidéo au lieu de recevoir leur salaire? ». Il a ensuite montré à l’influenceuse à quel point l’hôtel n’avait pas besoin de publicité au vu de ses 186.000 mentions ‘j’aime’ sur Facebook. Il conclut son message de la façon suivante: « P.S. La réponse est non ».

Suite à la publication sur Facebook, il n’a pas été très compliqué de retrouver l’identité d’Elle Darby, d’autant que cette dernière s’est montrée très offensée. Elle a décidé de répondre dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube dans laquelle elle dénonce son embarras, sa colère et l’humiliation dont elle s’estime victime.

https://www.youtube.com/watch?v=g8zElbN2_hg

 

Selon ses propos, ses intentions étaient « les plus pures »: « En tant que jeune fille de 22 ans, qui gère sa propre entreprise depuis chez elle, je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. »

 

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires