Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Allef Vinicius

Un homme de 31 décède à cause de son nouveau tatouage

Fraîchement tatoué, un homme décide d'ignorer les conseils de son artiste tatoueur et se plonge dans les eaux turquoise du Mexique. Une grave erreur qui lui a coûté la vie...

Si votre tatoueur vous dit de ne pas faire trempette ou de ne pas utiliser un sauna juste après vous être fait tatouer, il y a une raison à cela...

 

 

Une attitude "YOLO" qui lui a coûté la vie

Alors qu'il était passé sous les mains d'un artiste tatoueur 5 jours auparavant, un homme de 31 ans décide de faire abstraction des règles de base (pas de soleil, pas de bain, de la crème...) et se plonge dans les eaux azur du Golfe du Mexique. Seulement voilà, quelques heures après sa baignade, il se sent fiévreux, frissonne et commence à entrevoir une éruption étrange près de son tatouage. C'est lorsque sa jambe est devenue mauve que le pauvre homme s'est rendu aux urgences. Mais il était trop tard. Il souffrait d'une septicémie, qui touchait peu à peu tous ses organes vitaux. Deux semaines plus tard, il succombait à ses blessures...

 

 

Une nouvelle qui fait froid dans le dos et qui rappelle, plus que jamais, que les règles d'hygiènes quand on décide de se faire tatouer doivent absolument être respectées. Pour rappel, avec un tatouage frais comme la rosé, on pense à:

  • Eviter de prendre des médicaments susceptibles de fluidifier le sang (aspirine, etc...), de boire de l'alcool et/ou de consommer des drogues durant les 24/48 heures qui suivent la séance de tatouage. En effet, certains médicaments, les drogues et l'alcool accentuent le saignement. 
  • Le cellophane sert uniquement comme protection pour éviter de tâcher les vêtements. Dans la mesure du possible, éviter d'en mettre afin que le tattoo "respire".

  • Ne pas gratter ou arracher les pellicules de peau "mortes", ou croutes éventuelles ; utiliser une compresse avec du Bépanthène ou Vaseline et "masser" le tatouage.

  • Dans la mesure du possible, privilégier des vêtements amples pendant 15 jours afin de ne pas exercer de pression ou de friction sur la zone de tatouage.

  • Eviter d'immerger le tatouage (bain, mer, piscine, etc...) pendant 7 à 15 jours après la séance de tatouage.

  • Privilégier les douches (courtes) aux bains, sans insister sur le tatouage (avec le jet de la douche).

  • Ne pas s'exposer de manière intensive au soleil (ou UV en cabine) durant les 3 mois qui suivent la séance de tatouage. Par la suite, protéger le tatouage cicatrisé avec de la crème solaire. Et surtout, exposez vous progressivement au soleil afin de ne pas faire "cuire" le tatouage et décolorer les pigments.

 

Plus d'infos sur Manu Tattoo.

 

 

 

 

Pour aller plus loin sur les tatouages:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires