Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bientôt le retour du télétravail? - Flair Canva
Bientôt le retour du télétravail? - Flair Canva

Le télétravail pourrait redevenir obligatoire dès vendredi

Kathleen Wuyard

La Belgique se prépare-t-elle à nouveau à hiberner, pandémie oblige? Lors du Codeco de ce vendredi, certaines mesures sanitaires devraient être sur la table, à commencer par le télétravail.

Obligatoire au plus fort de la pandémie, il a été progressivement relaxé dans la plupart des entreprises, même si une majorité d’entre elles ont choisi de laisser la possibilité à leurs équipes de travailler depuis la maison un ou deux jours par semaine. Et si d’autres ont carrément imposé à nouveau le retour 5 jours/5 au bureau, des adaptations sont à prévoir si l’on en croit les rumeurs qui circulent autour du Codeco de ce vendredi 29 octobre.

C’est que selon les chiffres relayés par notre consoeur Lavinia Rotili pour la RTBF, “entre le 13 et le 19 octobre on constate une augmentation de 65% des cas de COVID détectés” et d’ajouter que “si le testing augmente, le taux de positivité augmente également, signe que la hausse des cas n’est pas spécialement liée à un changement dans le testing”. Invité de la matinale de Bel RTL ce jeudi 21 octobre, Elio Di Rupo avait pour sa part assuré qu’on “sous-estime le danger du virus”.

Retour au télétravail?

De quoi alimenter les rumeurs du retour obligatoire au télétravail, rumeurs auxquelles il est tentant de croire puisqu’en ce qui concerne le retour du télétravail, cela part d’une intervention du ministre de la santé Frank Vandenbroucke ce dimanche. Invité sur la chaîne VTM, il a en effet laissé entendre que le Codeco pourrait “fortement le recommander”, au nord comme au sud du pays. Une nouvelle qui ravira toutes celles et ceux qui ont pris goût au télétravail en pyjama (ou en jogging avec les cheveux sales, on ne juge pas), mais qui aura sans aucun doute des allures d’Halloween terrifiant avant l’heure pour les parents, qui vont devoir apprendre à nouveau à jongler entre deadlines, Zooms et mini-humains qui réclament plus d’attention que leur patron·ne. À toutes celles et ceux qui sont dans le cas: force et courage, et coeur avec les doigts.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires