
REQUIN: deux plages des Pyrénées-Orientales évacuées

Si vous prévoyez des vacances dans le sud de la France, sachez que plusieurs plages ont dû être évacuées ces derniers jours pour cause d’alerte au requin.
En à peine deux jours, ces 22 et 23 juillet, le drapeau rouge a flotté à deux reprises. En effet, un requin aurait été aperçu près du bord de mer dans les Pyrénées-Orientales causant la panique chez les baigneurs. La première alerte survenue samedi 22 juillet dans l’après-midi, a été donnée au Barcarès où un aileron a été vu à quelques dizaines de mètres du rivage. Les sauveteurs ont ensuite obtenu une confirmation : l’animal est un requin de deux mètres. La baignade est interdite sur-le-champ par précaution.
Lire aussi : Voici les 10 plages les plus dangereuses du monde
Le dimanche, une nouvelle alerte est donnée par des baigneurs à Torreilles, près de Perpignan. Là encore le drapeau rouge a été hissé, bien qu’aucune confirmation de la présence d’un requin n’a été obtenue cette fois-ci.
Un requin à peau-bleue, pas dangereux pour l’Homme
Mais il n’y a pas de quoi paniquer, comme le rappelle les médias locaux France 3 et France Bleu, la présence de requin à peau-bleue est assez fréquente sur le littoral catalan. Ces derniers se rapprochent du rivage pour pondre ou se nourrir de sardines ou de maquereaux, mais seraient inoffensifs pour les humains. Plus de peur que de mal !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici