Avis aux gamers! Pixel Museum, le septième musée dédié aux jeux vidéo au monde et le premier de Belgique, vient d’ouvrir ses portes sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.
Installé sur 1000 mètres carrés de parcours, les visiteurs de ce nouveau musée peuvent y découvrir une collection impressionnante qui retrace l’histoire du jeu vidéo.
Se cultiver + jouer
Le Pixel Museum compte 250 machines, dont certaines n’ont jamais été commercialisées en Europe. Plus de 2 000 pièces seront régulièrement renouvelées. Le lieu permet aux visiteurs de jouer sur plus de 50 consoles, bornes d’arcade et installations pour vivre l’histoire en s’amusant. Prévoyez en moyenne 2 heures pour la visite complète.
Lire aussi: Nostalgie: 18 jeux vidéos qu’ont connus les enfants des années 90
Le Pixel Museum était installé à Schiltigheim en France depuis 2017 avant de déménager à Bruxelles. Actuellement, il est situé à l’Hôtel des Douanes sur le site de Tour & Taxis. Début 2021, il prendra ses quartiers définitifs dans les Sheds de Tour & Taxis, dans un espace plus grand, plus ludique et plus interactif que l’actuel.
En pratique
Le Pixel Museum est ouvert le jeudi, samedi et dimanche, de 10h à 18h, et le vendredi, de 14h à 22h. Le prix de l’entrée s’élève à 12€ pour un adulte et à 9€ pour un enfant (de 3 à 18 ans).
Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi:
- Jouer aux jeux vidéos aiderait les chiens à rester jeunes.
- Jouer ensemble à des jeux vidéo serait le secret des couples qui durent.
- Accro aux jeux vidéos, pimpez votre mariage en mode geek