Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Le premier Festival de la Trisomie 21 aura lieu en mars

Gwendoline Cuvelier Journaliste

L’association Happycurien organise le premier Festival de la Trisomie 21, du vendredi 18 mars au lundi 21 mars 2022, au Centre Culturel d’Uccle à Bruxelles.

Ce projet porteur de sens se déroulera aux alentours de la journée de mondiale de la trisomie 21 qui a lieu chaque année, le 21 mars.

Lire aussi: TÉMOIGNAGE: Elia est née avec le syndrome de Turner

Pourquoi organiser un Festival de la Trisomie 21?

Cet événement festif et pédagogique est l’occasion pour l’association Happycurien de partager ses valeurs et son engagement pour une société inclusive, bienveillante et positive.

Nous rêvons de rassembler tous ceux qui œuvrent pour les droits et l’épanouissement des personnes porteuses de Trisomie 21” expliquent les membres de l’association.

Notre objectif est de démystifier l’image des personnes porteuses de Trisomie 21, mais également celle de l’ensemble des personnes en situation de handicap.

Durant le Festival, deux spectacles seront présentés sur le thème de la trisomie 21 (le conte musical “Le Soldat Rose” et le one-woman-show “Normal !”) afin d’aborder la différence avec un autre regard.

L’asbl Happycurien organise également deux journées “Forum aux Associations” à destination des familles, du grand public et des professionnels, le samedi 19 mars et le dimanche 10 mars, de 11h à 17h.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires