https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

LIÈGE: nettoyez l’Escaut et la Meuse avec River CleanUp ce lundi

Laurane Wattecamps

8 milliards de kilos de déchets finissent dans la mer et les océans. Mais on peut changer les choses et avoir un impact positif sur la nature. Ensemble, nettoyons l’Escaut et la Meuse, de la source à l’embouchure avec River CleanUp.


Ce lundi 12 août, River CleanUp vous donne rendez-vous sur le Quai Van Beneden à Liège pour un nettoyage des deux fleuves avec Bob et Bobette. Petits et grands sont les bienvenus pour donner un coup de main et rendre les rives plus propres et moins polluées. Un défi qui vaut la peine et qui fera du bien à la planète!

Tous ensemble pour une Belgique propre


Comme on vous le disait, chaque année, 8 milliards de kilos de déchets finissent dans l’eau. Et 80% de ces détritus passent par les rivières, avec des conséquences désastreuses sur la nature et les animaux. Mais aussi sur l’Homme, qui finit par ingurgiter des nanoparticules de plastique sans s’en rendre compte. Pour combattre ce fléau, River CleanUp a lancé plusieurs actions en Belgique. Cette année, l’équipe s’attaque à l’Escaut, la Meuse et leurs affluents. Et ils ont besoin de votre aide.

Pourquoi c’est cool? Parce que vous faites une bonne action, tout en conscientisant les plus jeunes. Vous passerez également une journée avec de nouvelles personnes, ce qui crée des liens. Et puis, accessoirement, vous pourrez faire un tour en bateau sur la Meuse.

Ne manquez pas cet événement. Rendez-vous sur le Quai Van Beneden à Liège à 15h00 le lundi 12 août. Voici le programme:

15:00: Accueil + rencontre avec Bob & Bobette

15:30: Introduction projet River clean-up Escaut & Meuse

15:45: Clean-up avec Bob & Bobette (matériel mis-à-disposition)

16:15: Séance photo + drink

17:00: Fin

Plus d’infos: www.river-cleanup.org

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires