Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d'écran - YouTube

Il existe une formation pour devenir youtubeur!

Apprendre à être la prochaine Sananas, EnjoyPhoenix ou ElsaMakeUp, ou encore le prochain Gui-Home, c’est désormais possible. Youtube a créé un « bootcamp » pour apprendre à devenir une star de Youtube.


Créer une chaine Youtube qui fonctionne, ça s’apprend. Les métiers de blogueuse ou encore de youtubeur se professionnalisent petit à petit. Les stars du web se sont créé leur propre métier. Profitant de la tendance, Youtube a décidé de créer un « bootcamp », soit un camp d’entrainement pour former des Youtubeurs.

Mais ne devient pas youtubeur célèbre qui veut. Les youtubeurs qui parviennent à vraiment vivre de leur chaîne et en faire leur métier ne sont pas super nombreux. Contrairement à ce que l’on pense, pour vivre de sa chaîne Youtube, il faut beaucoup de travail et de patience avant d’être suivi par des millions de personnes.

Des cours dispensés par des pros


NextUp est donc la plateforme qui permet aux youtubeurs à être les best. Ils y suivent des cours de montage et de prise de sons et apprennent aussi à gérer leur image en suivant des cours de marketing, branding et développement de leur marque. Ces cours sont donnés par des pros du réseau social. Parmi eux, on retrouve Laura Vitale, une blogueuse culinaire. Chaque année, 16 personnes de plusieurs villes dont Los Angeles, New-York et Tokyo sont sélectionnées pour participer à ce bootcamp.

Un chèque de 2.500 euros


Mais l’inscription est réservée à des personnes qui sont déjà bien actives sur le réseau social. Les conditions sont même exclusives. Il faut déjà avoir entre 10.000 et 100.000 abonnés sur sa chaine. En prime, les heureux élus reçoivent 2.500 euros pour pouvoir acheter du matériel pro.

Sur internet, il existe déjà plusieurs sites consacrés à des techniques pour créer un blog ou une chaine Youtube qui marche. On imagine que le concept se fera un jour sa place dans les écoles.

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires