
En France, le concours Miss Curvy célèbre la beauté sous toutes ses formes
La plupart du temps, les reines de beauté se reconnaissent à leur silhouette filiforme, mais pas les Miss Curvy: épanouies, elles célèbrent leurs courbes et leur beauté, et rappellent au passage que la séduction n’a pas de taille.
Décrit comme “le concours officiel de la beauté des courbes”, ce concours de beauté d’un genre nouveau suit à la lettre les préceptes de Miss France, en sélectionnant des beautés venues de tous les départements, mais ici, pas de discrimination quant à la taille et au poids des candidates. Enfin si, seul critère: qu’elles fassent au moins une taille 42, car il s’agit ici de célébrer les courbes des Miss.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Nous souhaitons encourager les jeunes filles et femmes de différentes formes et tailles et de tous les horizons à venir montrer au monde qu’une femme ronde est avant tout une femme. Nous ne faisons pas l’apologie des rondeurs, et nous n’acceptons pas le dénigrement des femmes de corpulence différente”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Voilà qui est dit. Et du reste, comment dénigrer les candidates? Reprises sur le site du concours et dans les médias de leurs régions, elles séduisent avec leurs sourires éclatants et leur joie de vivre communicative. La preuve que Miss Curvy atteint ses objectifs: valoriser les femmes avec leur courbes, et leur donner à toutes la confiance nécessaire pour accomplir leurs rêves. À commencer par celui de devenir reine de beauté.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici