Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Bien-être animal: suite à cette vidéo choquante, des géants du textile renoncent au mohair

De grandes marques telles que H&M, Zara, Gap ou encore Topshop ne vendront plus de pulls, écharpes et autres accessoires en mohair dans leurs rayons dès 2020. Si la laine est douce et agréable, les traitements envers les animaux qui la fournissent le sont beaucoup moins...

Une vidéo montrant la souffrance des chèvres agora dans les élevages en Afrique du Sud a convaincu de nombreuses enseignes de vêtements de ne plus commercialiser de mohair.


Photo: PETA

Des images chocs


L’association Pour une éthique dans le traitement des animaux (PETA) a mené une enquête en Afrique du Sud, là où a lieu 50% de la production de la laine mohair. Dans une vidéo, publiée ce mercredi, on peut y voir des chèvres hurlant à la mort, terrorisées et maltraitées pendant la tonte.

La tonte est une opération extrêmement stressante pour les chèvres qui sont des animaux qui fuient naturellement les prédateurs et qui, par conséquent, sont terrifiés lorsqu’ils sont plaqués au sol, vulnérables »


explique l’association. Dans ces images, on peut voir des chèvres projetées au sol d’un bout à l’autre de la pièce, blessées et même tuées pour leur laine. Lors de l’enquête, un éleveur a révélé que celles qui ne décédaient pas pendant la tonte, risquaient de mourir après. Privées de leur isolation naturelle, les chèvres fragilisées sont exposées au vent froid et à la pluie. Après avoir vu les images de l’enquête (attention âmes sensibles s’abstenir), on ne peut qu’encourager la suppression de la vente du mohair dans les magasins. Pour demander à d’autres marques de vêtements de suivre le mouvement et renoncer à cette laine, remplissez ce formulaire.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires