Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Pink Ribbon

Le ruban de Pink Ribbon s’offre un look inédit en 2022

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour la première fois depuis sa création, l’organisation nationale dédiée à la lutte contre le cancer du sein, Pink Ribbon a fait appel à des (ex)-patientes atteintes du cancer du sein pour dessiner le look du nouveau ruban rose. Le voici.

Signe de solidarité avec toutes les personnes qui souffrent du cancer du sein, le ruban rose affiche un nouveau design chaque année. En 2022, contrairement aux années précédentes, ce n’est pas une personnalité connue des Belges qui l’a dessiné mais bien trois ex-patientes atteintes du cancer du sein.

L’asbl Pink Ribbon a en effet lancé un appel à projets sur les réseaux sociaux en demandant à d'(ex-) patientes atteintes d’un cancer du sein de créer une proposition de design et de l’accompagner de leur propre histoire de vie à travers la maladie.

« L’association a reçu environ 70 candidatures et les histoires qui accompagnaient les dessins étaient toutes très émouvantes » explique Hilde Debackere, direction générale de l’asbl Pink Ribbon. « L’idée qu’il n’y a pas deux seins identiques, mais que tous – y compris les seins blessés – sont normaux, a émergé dans 3 propositions, dont nous nous sommes inspirés pour créer le ruban 2022 » continue-t-elle.

Résultat ?

« Ronds ou pointus, petits ou grands, avec cicatrices ou sans... Chaque sein est normal et a un parcours peu banal » voilà le message de trois (ex-) patientes atteintes du cancer du sein qui a inspiré le ruban Pink Ribbon 2022.

Pour marquer son soutien et soutenir la lutte contre le cancer du sein, en particulier en matière de prévention et de dépistage précoce de la maladie, un seul geste : porter le nouveau ruban. Celui-ci sera en vente à partir du 21 septembre au prix de 4 euros. 2,80 euros iront directement à des projets concrets mis en œuvre par l’asbl Pink Ribbon dans sa lutte contre le cancer du sein. Cette année, le ruban rose est en vente chez 15 partenaires et dans 1 100 magasins de Carrefour, Multipharma, Club, Standaard Boekhandel, Hunkemöller, The Fashion Store, Casa, AVA, Wibra, Modemakers, CKS, Medi- Market, E5 Mode, Schoenen Torfs et VERO MODA.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires