Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Pour la première fois, le prince Harry révèle ce qu’il pense de sa belle-mère Camilla Parker Bowles

Barbara Wesoly

Quels liens entretient le prince Harry avec celle que sa mère n’a jamais cessé de considérer comme une rivale? Quel sentiment nourrit-il à l’égard de cette femme avec qui le prince Charles a trompé ouvertement Diana durant tout leur mariage? Le frère de William se confie pour la première fois sur ses rapports avec sa belle-mère, Camilla Parker Bowles.


Vingt ans après le décès de Diana, dans un dramatique accident sous le pont de l’Alma, l’histoire tragique de la princesse des cœurs et surtout de son mariage malheureux avec le prince Charles, continue de fasciner les foules. Il faut dire que le jour même de son union, Lady Di devait affronter le regard de sa rivale en marchant vers l’autel. Une passion adultère dont la mère de William et Harry a beaucoup souffert, vouant une véritable haine à sa rivale, Camilla Parker Bowles. Mais dont elle semble avoir préservé ses enfants. Le Prince Harry a en effet révélé publiquement pour la première fois ce qu’il pense de celle qui a fini par devenir sa belle-mère officielle en 2005. Et ses déclarations sont aussi touchantes que surprenantes:

Elle a toujours été très proche de William et moi. Ce n’est pas une méchante belle-mère. Regardez dans quelle position elle s’est retrouvée. Ne soyez pas désolés pour moi, soyez désolés pour elle. C’est une femme merveilleuse, elle a rendu notre père très heureux, ce qui est le plus important. William et moi l’aimons beaucoup.


Des propos sincères et généreux qui montrent que, tout en conservant précieusement le souvenir de leur mère, les deux princes ont malgré tout pu tisser un lien de confiance avec la deuxième épouse de leur père. Et un message qui contribuera certainement à augmenter encore la popularité de Camilla Parker Bowles auprès des Britanniques. Après avoir été détestée durant de très nombreuses années par ses concitoyens pour le rôle de femme de l’ombre qu’elle a joué, la duchesse de Cornouailles tient aujourd’hui une place à part dans leur cœur.

D’autres infos sur la famille royale britannique:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires