Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Lady Gaga évoque sa santé mentale suite au viol qu’elle a subi à 19 ans

Manon de Meersman

Lady Gaga s’est confiée dans un épisode de la série-documentaire “The Me You Can’t See” sur une agression sexuelle qu’elle a subie au début de sa carrière. Des révélations qui font froid dans le dos.


“The Me You Can’t See” est une série-documentaire diffusée sur Apple+ dans laquelle des personnalités et anonymes reviennent sur leurs problèmes de santé mentale. L’un des épisodes se concentre sur Lady Gaga. Celle-ci confie avoir été violée à 19 ans par un producteur.

Un long passage à vide


Dans cet épisode, Lady Gaga explique avoir été menacée par cet homme. Celui-ci expliquait brûler ses chansons si elle refusait de se déshabiller. “Il m’a déposée, enceinte, au coin d’une rue... parce que je vomissais et que j’étais malade”, explique la star. “Je comprends le mouvement #MeToo, je comprends que certaines personnes soient d’accord avec le fait de faire ça, moi non. Je ne veux plus jamais revoir ce visage.”

Le but de cet épisode? Mettre en lumière les conséquences de cet acte sur sa santé mentale. En effet, des années après cet évènement, la star a sombré dans une grosse dépression. Elle explique avoir également souffert d’amnésie traumatique. Elle revient d’ailleurs sur son état lorsqu’elle a reçu l’Oscar pour “A Star Is Born”. “Je ne pouvais plus sentir mon corps. D’abord, j’ai ressenti une immense douleur, puis je n’ai plus rien senti du tout et j’en ai été malade pendant des semaines. J’ai réalisé que c’était la même douleur que j’avais ressentie lorsque la personne qui m’a violée m’a déposée au coin d’une rue, près de chez mes parents. J’étais malade parce qu’on avait abusé de moi et que j’avais été enfermée dans un studio pendant des mois”, explique-t-elle.

J’ai fait une dépression totale pendant quelques années. Je n’étais plus la même. J’ai eu tellement d’IRM, de radios et scanners et ils n’ont rien trouvé. Mais le corps se souvient. C’était la même douleur qu’après mon viol”,


a-t-elle poursuivi, précisant qu’il s’agit d’un combat sans répit qui mêle douleur physique et émotionnelle en permanence.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires