Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Cette fleuriste offre ses bouquets invendus au CPAS

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour lutter contre le gaspillage et égayer le quotidien des personnes âgées et isolées, une fleuriste d’Ham-sur-Heure a lancé l’opération « Bouquets Solidaires ». Toutes les semaines, elles offrent ses fleurs invendues au CPAS.

Terminé de jeter à la poubelle les roses, pivoines et autres fleurs invendues pour Angelique Michaux, patronne de la boutique Angieflore à Ham-sur_heure. Depuis le mois de décembre désormais, la fleuriste belge donne les fleurs qui lui restent au CPAS qui les distribue ensuite aux personnes âgées et isolées. Une opération de solidarité et antigaspi baptisée « Bouquets solidaires ».

L’idée vient d’une habitante de la commune explique la RTBF.  Il y a quelques mois, celle-ci a demandé à la fleuriste de Angieflore si elle accepterait de donner ses invendus du dimanche soir. Une demande qu’Angélique Michaux a directement acceptée. Étant fermé le lundi, ses fleurs du dimanche finissaient la plupart du temps à la poubelle… Résultat : aujourd’hui ses invendus vont au CPAS. Le service va ensuite sonner chez les personnes isolées de la commune pour leur offrir un bouquet de fleurs !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires