À partir de ce jeudi 4 septembre, la marque Zeeman proposera un diamant sur pendentif à seulement 29,99 €. Mais comment cela est-il possible? Grâce aux diamants de laboratoire, la marque souhaite démontrer que ce type de bijoux est accessible à tout le monde.
Le diamant de laboratoire VS le diamant naturel
Les diamants naturels sont formés après des milliards d’années et extraits des mines tels de précieux joyaux offerts par notre Terre. Leur rareté et leur traitement justifient leurs prix exorbitants. Depuis quelques années, il existe un procédé en laboratoire pour créer des diamants équivalents aux naturels. Le diamant de laboratoire est également constitué à 100% de carbone pur, offre la même dureté, la même réfraction de la lumière et une même brillance.
La seule différence avec un diamant créé par un processus naturel est la rareté. Vous l’aurez compris, le diamant de laboratoire, pouvant se créer à l’infini, devrait être vendu à un prix démocratique. Pourtant, bon nombre de diamants de laboratoire sont vendus à un prix à peine en dessous grâce à la réputation inestimable de son ancêtre naturel.
Au prix de 29,99 €, la marque Zeeman souhaite démontrer que le diamant de laboratoire est (et doit être) accessible à tout le monde.
Un diamant d’un diamètre de 3 mm
Exclusivement vendu sur zeeman.com, la marque jaune et bleue lancera son diamant ce jeudi 4 septembre à 14h00. Il sera monté sur un pendentif à glisser sur une chaine pour le porter en collier ou en bracelet. Le bijou sera livré dans un écrin, comme si vous veniez d’acquérir un diamant naturel. Le cadeau à soi (ou à sa personne préférée) qu’on (s’)offre à la rentrée!
À lire aussi: