Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici les tendances coiffure de l’automne 2025

L’été n’est pas encore terminé, mais on se projette déjà vers l’automne et on jette un œil aux tendances capillaires qui s’annoncent.

Voici nos quatre coups de cœur – pas seulement pour les trendsetteuse·eur·s, mais accessibles à tout le monde.

La frange à la française

La tendance frange a commencé à s’imposer en début d’année et est désormais en plein essor. Si vous ne voulez pas couper des dizaines de centimètres ou changer radicalement de couleur, une frange est une jolie façon d’apporter une touche de nouveauté à votre coiffure. La frange légère, un peu éparse et nonchalante (ambiance parisienne chic), qui encadre parfaitement le visage, sera particulièrement populaire cet automne.

Du Mocha Mousse au brun espresso

Comme le blond il y a quelques années, c’est désormais le brun qui s’impose. Pantone avait vu juste dans sa prédiction de l’année : jamais une couleur ne s’est autant imposée que le brun, qu’on retrouve dans les vêtements, le maquillage et, bien sûr, les cheveux. Du chocolat doux aux reflets chauds jusqu’au brun profond façon café serré, en passant par toutes les nuances intermédiaires: les possibilités sont infinies. Demandez à votre coiffeur quel ton mettra le mieux vos traits en valeur.

Les dégradés

Du shag cut à la wolf cut en passant par la butterfly cut, les coiffures dégradées restent ultra tendance. Le secret, c’est de choisir la coupe qui correspond à votre type de cheveux et à la forme de votre visage. Des mèches stratégiquement coupées permettent d’apporter du volume et du mouvement, notamment autour du visage. Attention toutefois : ce type de coupe demande un peu plus de coiffage. Une mousse volumisante et un sérum ou une huile pour soigner les pointes seront vos alliés indispensables.

Le carré arrondi

Le carré n’est plus une simple tendance : c’est une coupe intemporelle qui se réinvente chaque année. Notre version préférée pour cet automne? Le carré arrondi. Court ou mi-long, il se caractérise par des pointes adoucies et rentrées vers l’intérieur, avec ou sans frange. Imaginez Leslie Bibb dans la nouvelle saison de The White Lotus : sophistiquée, légèrement classique mais jamais ennuyeuse. Cette coupe se porte aussi bien avec une raie au milieu que sur le côté, et l’effet arrondi se recrée facilement à la maison avec une brosse soufflante ou un fer à lisser.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commerciale