Il a suffit d'un post Facebook pour indigner des milliers de personnes. Deena Shoemaker a poussé un coup de gueule sur son mur pour dénoncer l'aspect arbitraire des tailles de vêtements. Parce qu'une taille 38 n'est pas la même chez Zara, H&M ou Primark et qu'il faudrait qu'on en soit toutes conscientes. Parce que ce manque de cohérence peut filer de vrais complexes aux filles qui, par exemple, ne rentrent pas dans du 40 alors que leur BFF, bien.
6 tailles différentes
Pour illustrer cette idée, Deena Shoemaker a montré sur une photo qu'elle pouvait porter 6 tailles de vêtements différentes en posant avec 6 shorts et pantalons différents. La preuve que ces chiffres sur les étiquettes sont totalement subjectifs. Pour conclure son post Facebook, la jeune femme a encouragé les femmes à se sentir jolies.
Votre taille ne détermine pas votre beauté mais votre vie, oui. La taille écrite sur vos vêtements est propre aux choix personnels de l'industrie de la mode et évolue rapidement. Arrêtez de croire aux normes sociales qui veulent décider qui vous êtes ou ce que vous devriez être.
Autant dire qu'on est tout à fait d'accord! Et qu'on vous conseille donc d'arrêter illico de vous croire obèse juste parce que vous devez passer à une taille supérieure.
Sur le sujet: