Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vinted
© Flair

VINTED: 9 astuces de notre journaliste mode pour mieux vendre

Vendre sur Vinted n’est pas seulement durable, cela peut aussi vous rapporter beaucoup d’argent! Vous êtes encore novice sur l’appli ou vous faites déjà partie des vendeur·se·s chevronné·e·s? Grâce à ces conseils, vous améliorerez votre profil et attirerez davantage d’acheteur·se·s vers vos magnifiques articles.

Avant de découvrir les conseils de notre journaliste mode, elle vous donne déjà le plus important: enfilez vos vêtements pour la photo. Vous êtes aussi curieux·se de voir comment tombe un vêtement, non?

Prenez des photos «en gros plan» et stylisez vos vêtements

Ce que vous faites avec tant de soin sur Instagram, vous devez également le faire sur votre profil Vinted: prenez des photos à la lumière naturelle, choisissez un arrière-plan sobre et portez autant que possible les vêtements (votre tête ne doit pas nécessairement être visible). Vous êtes vous-même curieux·se de savoir comment tombe un chemisier ou un pantalon, n’estce pas? De plus, la façon dont vous stylisez le vêtement peut convaincre l’acheteur·se. Vous mettez en vente un article d’une marque connue? Prenez alors suffisamment de photos en gros plan des détails tels que les étiquettes et les logos.Enfilez vos vêtements pour la photo. Vous êtes aussi curieux·se de voir comment tombe un vêtement, non?

Faites du storytelling

Cette astuce va un peu plus loin, mais elle est très efficace. Ajoutez une touche personnelle à votre annonce. Cela vous rendra non seulement plus reconnaissable en tant que vendeur·se, mais aussi plus fiable. Un vêtement qui a une histoire semble également avoir plus de valeur. Que ce soit « J’ai trouvé cette pièce lors d’un citytrip à New York » ou « J’ai porté cette robe à un mariage et j’ai reçu beaucoup de compliments », cela apporte du contexte et de l’inspiration.

Devenez une véritable reine du référencement naturel

Une description précise et détaillée vous donne plus de chances d’apparaître en tête des résultats de recherche. Soyez avant tout concret·ète. « Robe longue Essentiel Antwerp à pois, taille L » se vendra mieux que « belle robe ». Utilisez également des synonymes (comme « pois » pour « polka dots ») dans la description, car tout le monde n’utilise pas les mêmes termes de recherche spécifiques. Indiquez également les éventuels défauts dans le texte pour gagner en crédibilité et évitez les descriptions tapageuses. « JAMAIS PORTÉ!!! » n’aura pas plus d’effet en majuscules qu’en minuscules, bien au contraire.

Continuez à suivre les conversations et les réactions des acheteur·se·s potentiel·le·s

Soyez proactif·ve et n’hésitez pas à contacter les acheteur·se·s qui ont ajouté vos articles à leurs favoris. Demandez-leur gentiment si vous pouvez les aider ou s’il·elle·s ont des questions. Cela laissera une bonne impression et brisera la glace pour passer à la négociation.

Fixez toujours votre prix un peu plus haut afin de pouvoir offrir à vos acheteur·se·s une réduction (ou un lot) intéressante sans subir de perte.

Faites une étude de marché

Établir le juste prix est très important. Déterminez facilement la valeur de votre veste, jupe ou sac à main en comparant des articles similaires, mais fixez toujours votre prix un peu plus haut afin de pouvoir offrir une réduction intéressante (ou un lot) aux acheteur·se·s Vinted sans subir de perte. Le marchandage fait partie du jeu, et soyons honnêtes: c’est très gratifiant.

Mettez en avant les défauts

Un bouton qui se détache? Une petite rayure sur le cuir? Si vous communiquez ouvertement à ce sujet (en ajoutant éventuellement des photos claires), le·la futur·e propriétaire ne pourra que vous en être reconnaissant·e. La principale raison pour laquelle les fashionistas achètent d’occasion est justement pour trouver des articles qui ont du caractère. Ne vous prenez donc pas la tête avec ces soi-disant défauts.

Envoyez vos articles à la vitesse de l’éclair

Quelqu’un vous a acheté quelque chose? Envoyez l’article sans tarder. Tout le monde souhaite en effet recevoir son achat le plus rapidement possible. Gagnez des points bonus supplémentaires en rédigeant un petit mot sympa du type « Profitez bien de votre achat » et en l’envoyant (soigneusement repassé!) dans une jolie enveloppe ou une boîte, et non dans un emballage qui a déjà beaucoup amusé votre chien ou votre chat. Un soin et une attention supplémentaires augmentent les chances d’obtenir un avis positif, ce qui renforce la confiance.

Les boutiques en ligne se concentrent sur la mode automnale? Mettez en ligne vos pulls, bottes et vestes de mi-saison!

Gardez un œil sur les saisons (et les tendances)

Votre garde-robe est une boutique virtuelle que vous remplissez en fonction de la saison. Lorsque les boutiques en ligne se concentrent sur la mode automnale, réagissez rapidement en mettant en ligne votre collection de pulls, de bottes et de vestes de mi-saison. Ce sont les articles que tout le monde recherche à ce moment-là et qui se vendront donc facilement dans votre boutique virtuelle.

Complétez votre profil

Un profil complet augmente vos chances d’être vu·e. Parlez un peu de vous et présentez votre style dans l’onglet « À propos de moi » de votre profil. Cette description indique clairement ce que vous vendez habituellement et peut créer un lien avec des acheteur·se·s potentiel·le·s. Vous pouvez par exemple écrire « J’ai un faible pour les marques scandinaves » ou « J’expédie mes colis dans les 2 jours ouvrables ». Cela ne vous prendra qu’une minute et vous en tirerez rapidement profit.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commerciale