Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
vie de célibataire
© Unsplash

VIE DE CÉLIB: « Peu après notre rupture, j’ai découvert que j’étais enceinte »

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre de Véronique*, 31 ans, célibataire depuis 4 ans.

*Cette lectrice ayant préféré rester anonyme, un prénom d’emprunt a été utilisé.

Ce que je préfère dans le célibat

« J’ai le sentiment de pouvoir me redécouvrir maintenant, alors que dans ma précédente relation, j’avais l’impression d’être coincée dans une routine bien établie. Nos semaines se ressemblaient souvent, et une sortie spontanée était très rare. Maintenant, j’ai 2 nouvelles passions et je vais dîner dehors quand j’en ai envie. Ça peut sembler banal, mais pour moi, c’est vraiment une sensation de liberté! »

Ce que le célibat m’a appris

« Ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on est forcément mieux ou qu’on progresse. Parfois, il faut savoir se tenir debout seul et découvrir ce que l’on veut vraiment dans la vie, avant de s’engager avec quelqu’un. Je me sens aujourd’hui 10 fois plus chouette, intéressante et cool que lorsque j’étais dans ma précédente relation. Ce n’est pas lié à mon ex, mais plutôt à l’idée que je ne ‘pouvais’ plus évoluer dès lors que j’avais soi-disant choisi un partenaire de vie. »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Surtout les jours difficiles, un partenaire qui vous comprend parfaitement et prend soin de vous de temps en temps, ça me manque. Parce que c’est quelque chose dont nous avons tous besoin parfois, n’est-ce pas? »

Ce dont je suis la plus fière

« Quand ma précédente relation a pris fin, nous étions justement sur le point de partir ensemble pour un grand voyage. Même si j’en étais vraiment bouleversée et que je n’avais jamais voyagé seule, j’ai décidé de partir quand même. J’ai passé 3 semaines à parcourir la Nouvelle-Zélande, toute seule. Et même si je me sentais parfois vraiment isolée, ça m’a fait un bien fou. Si on m’avait dit ça il y a 5 ans, je ne l’aurais pas cru! »

Inconvénient du célibat

« Peu de temps après notre rupture, j’ai découvert que j’étais enceinte, de façon imprévue et inattendue. Très vite, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une grossesse extra-utérine et que le bébé n’était pas viable. Une semaine après en avoir informé mon ex, j’ai perdu l’embryon. Bien qu’il ait voulu être là pour moi, j’ai eu du mal à l’accepter. Cette perte a fait redoubler ma douleur, et j’ai alors pris le temps de faire mon deuil de la vie que nous aurions pu avoir. »

Ce que je pense des applications de rencontre

« Épuisant! (rires) J’étais en fi n de vingtaine quand je suis retournée dans le monde des rencontres, et je ne savais plus du tout comment me comporter normalement. En ce moment, je ne sors pas beaucoup avec de nouvelles personnes, parce que je trouve vraiment difficile de faire connaissance en ligne. »

Je me sens 10 fois plus sympa, intéressante et cool maintenant, qu’à l’époque où j’étais dans ma précédente relation »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Ça va plutôt bien. Mes amies trouvent toujours ça hilarant quand je leur raconte mes dernières aventures, mais parfois, le sexe, c’est juste du sexe! Je ne pense pas qu’on doive toujours en faire tout un plat ou compliquer les choses. »

Mon pire date

« Depuis ma dernière relation, je n’ai eu qu’un seul rendez-vous sérieux, avec un homme de 33 ans. Après environ 3 mois d’échanges de messages et de rencontres, il est venu chez moi pour la première fois. Nous avons passé une soirée super agréable, et je m’attendais à ce qu’il reste dormir. Mais après qu’on ait eu un moment intime, il a commencé à remettre ses vêtements. Quand je lui ai demandé ce qu’il était en train de faire, il m’a répondu que sa mère n’aimait pas qu’il dorme ailleurs sans la prévenir. Je n’ai rien contre le fait de vivre chez ses parents à un âge avancé, mais je trouvais ça bizarre qu’il n’en ait jamais parlé avant. Et la façon dont il l’a dit m’a donné des frissons. Je ne l’ai plus jamais revu après ça. »

Mon conseil en or

« Osez découvrir de nouvelles choses, même après 30 ans. On n’est jamais trop vieux pour évoluer, développer de nouveaux centres d’intérêt ou se faire de nouveaux amis. »

Texte: Herlinde Matthys et Justine Rossius

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires