Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
vie de célib
© Priscilla-du-preez-Unsplash

VIE DE CÉLIB: ““Nous sommes tous sur notre téléphone, alors que la bonne personne est peut-être à côté de nous””

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être. Cette semaine, on a rencontré Nuria, 34 ans, qui est célibataire depuis 9 ans.

Ce que je préfère dans le célibat

« Je peux faire ce que je veux. Je n’ai de comptes à rendre à personne. Si je veux aller quelque part, je le fais. La liberté dont on jouit quand on est célibataire est merveilleuse. Si j’avais une relation, j’aimerais que cela reste possible: être avec quelqu’un avec qui faire certaines choses, mais qui accepte aussi que l’on fasse des activités séparément. »

Ce que le célibat m’a appris

« Que j’en suis capable. J’ai toujours vécu chez mes parents et je n’ai jamais été en kot. Maintenant, je peux me dire: je suis capable de le faire, je peux vivre seule. Même si ce serait peut-être plus sympa avec quelqu’un d’autre. Mais j’ai pu construire ma propre maison, la meubler et la décorer comme je le voulais. »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Avoir quelqu’un. Quand ça s’est terminé entre mon ex et moi, ce sont surtout des petites choses qui m’ont frappée. Comme le fait de ne plus avoir personne à qui envoyer un message pour dire que tu as passé une journée pourrie. Tu peux le faire avec tes copines, mais en réalité, tu ne te lances pas aussi facilement. Avoir quelqu’un qui t’attend à la maison, ça me manque aussi. »

Ce dont je suis la plus fière

« Le summum pour moi, c’est vraiment ma maison. Je l’ai construite seule, elle n’appartient à personne d’autre. Cette maison restera mienne, quoiqu’il arrive à l’avenir. Je ne réalise pas encore toujours à quel point c’est cool, alors que c’est quelque chose dont je peux être très fière. »

Inconvénient du célibat

« Chaque fois qu’une amie tombe enceinte, j’ai du mal à l’accepter, car cela me fait prendre conscience que je n’en suis pas encore là. Mon frère a 5 ans de moins que moi, mais il a déjà un enfant et une relation stable. Je pensais que ce serait moi qui vivrais ces choses ‘en premier.’ Je leur souhaite le meilleur, mais j’ai parfois l’impression que ma vie stagne dans ce domaine, alors que tout le monde avance. Je vieillis et je sais que j’aimerais fonder une famille un jour. Et j’ai décidé que je le ferais seule si cela ne se produisait pas spontanément. »

Ce que je pense des applications de rencontre

« Je suis quelqu’un qui aime envoyer quelques messages avant de donner rendez-vous à quelqu’un. Je n’oserais jamais envoyer
directement: ‘On va boire un verre?’ Mais les hommes se lassent vite de ce genre de messages. À ce niveau-là, je trouve que les rencontres en ligne, ça craint vraiment (rires)! Je sors beaucoup, donc j’espère toujours rencontrer quelqu’un en vrai, ce serait plus sympa. Nous sommes tous devant nos écrans à faire défiler des profils, alors que la bonne personne est peut-être juste à côté de nous! Plus personne ne semble chercher l’amour dans la vraie vie, je pense que les rencontres en ligne sont parfois plus rassurantes. »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« C’est un peu off en ce moment. En décembre, j’ai fréquenté quelqu’un durant quelque temps, et j’ai eu des relations sexuelles avec lui. C’est par périodes. Je peux très bien avoir des relations sexuelles occasionnelles, mais c’est souvent avec quelqu’un que je connais déjà. Je ne suis pas contre les aventures d’un soir, mais peu d’hommes pensent au plaisir féminin dans ces cas-là, donc souvent, je n’en ai plus envie après (rires). »

Je n’ai rien contre les aventures d’un soir, mais peu d’hommes pensent au plaisir féminin dans ces moments-là »

Mon pire date

« Pendant le coronavirus, j’ai rencontré un homme en ligne et nous nous sommes vus pour la première fois. C’était notre premier rendez-vous. Je portais une robe, mais aussi des tongs, car il faisait très chaud. Notre date consistait en une promenade dans un bois, suivie d’un pique-nique dans le parc. Une fois arrivés à Bruxelles, nous avons commencé à marcher, mais la promenade n’en finissait plus. Au bout d’un moment, j’ai demandé si c’était encore loin, car nous marchions alors depuis longtemps, je n’avais pas d’eau, seulement du vin, et je portais des tongs. Il a avoué qu’il s’était perdu et qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où nous étions. Heureusement, nous sommes tombés sur une station-service où nous avons acheté de l’eau, mais nous avons continué à marcher car il voulait absolument pique-niquer dans un endroit sympa. À la fin de la journée, nous avions marché 21 km, en tongs (rires)! »

Mon conseil en or

« Achetez un Satisfyer! On ne va pas se mentir, c’est vraiment le meilleur conseil (rires). Et ce n’est pas parce que je suis célibataire que je suis malheureuse. J’ai de très bons amis et une famille formidable. Tout le monde a des hauts et des bas dans la vie, et c’est normal! »

Texte: Herlinde Matthys et Justine Rossius

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires