Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
vie de celib
© Dupe

VIE DE CÉLIB: « La vie est tellement chère quand on est célibataire! »

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Cette semaine, on a laissé la parole à Flora, 28 ans et célibataire depuis 2 ans.

Ce que je préfère dans le célibat

« J’adore les chiens, mais mon ex y était allergique. 3 mois après notre séparation, j’ai immédiatement adopté un adorable labrador dans un refuge! Aujourd’hui, Fons et moi sommes inséparables, et je me demande vraiment pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt (rires). »

Ce que le célibat m’a appris

« La vie est vraiment chère quand on est célibataire! Je sors d’une longue relation et je n’ai jamais vécu seule, donc je n’ai jamais eu à payer certaines dépenses toute seule. Maintenant, c’est le cas, et avec la situation actuelle dans notre pays, c’est assez diffi cile de tout assumer seule! »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Quelqu’un pour décider avec moi ce qu’on va manger le soir (rires)? Je suis vraiment nulle pour inventer chaque soir un nouveau plat, donc avant j’aimais bien que mon ex prenne aussi cette décision. Et les câlins me manquent un peu aussi, même si je peux en avoir avec Fons. »

Ce dont je suis la plus fière

« Surtout d’avoir adopté Fons dans un refuge! Il est vraiment devenu mon meilleur ami, et j’adore avoir un chien à la maison. Grâce à lui, je ne me sens jamais seule. Il m’a fait réaliser qu’on peut s’entourer de différentes manières. Je remarque aussi qu’avec Fons, je rencontre plus facilement des gens. Les gens peuvent parfois être réservés, mais dès qu’on a un chien avec soi, les conversations se lancent toutes seules. On peut dire que Fons est un excellent facilitateur social! »

Inconvénient du célibat

« Cette année, plusieurs de mes meilleures amies sont devenues mamans pour la première fois. Bien sûr, je suis vraiment heureuse pour elles, mais je regrette un peu de ne pas pouvoir vivre cette période en même temps qu’elles. J’ai très envie de fonder ma propre famille, donc c’est diffi cile de réaliser que, pour moi, cela prendra encore du temps. Et après, quand je rencontrerai enfi n quelqu’un, il faudra être très rapide (rires). Je sais que j’ai encore beaucoup de temps et je ne me fais aucun souci pour mon âge. Ce qui me gêne surtout, c’est de ne pas pouvoir partager cette étape avec mes amies, même si je sais que c’est juste le hasard. »

Ce que je pense des applications de rencontre

« Comme je le disais, Fons est super sociable! Si un homme vient me parler alors que Fons est avec moi, c’est déjà un bon point de départ. Il comprend tout de suite qu’il fait partie du package (rires). En revanche, je suis beaucoup moins à l’aise quand il n’est pas question de chiens. J’aime bien les rencontres, mais je n’aime pas trop parler de moi à quelqu’un que je viens juste de rencontrer. C’est quelque chose que je dois travailler. » 

Je pensais qu’il me parlait par intérêt, mais j’ai découvert plus tard qu’il avait volé mon sac à main. J’étais morte de honte »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Des hauts et des bas. J’ai un temps fréquenté un gars qui habitait assez loin de chez moi. Pour une raison ou une autre, l’attirance semblait alors décuplée. Chaque fois qu’on se voyait, nos vêtements disparaissaient rapidement! Mais en ce moment, c’est un peu calme de ce côté-là. »

Mon pire date

« Un jour, en terrasse, j’ai commencé à discuter avec quelqu’un. Ce qui avait commencé comme une conversation très agréable s’est soudain transformé en grognements de Fons. Je n’avais absolument pas compris ce qui se passait, car Fons n’est jamais agressif ou en colère. Alors que j’essayais de le calmer, l’homme s’est levé et est parti comme si nous n’avions pas passé un quart d’heure à parler. 10 minutes plus tard, j’ai réalisé que c’était lui qui avait volé mon sac à main sur la terrasse… avec la balle de Fons dedans. Là, j’ai enfi n compris pourquoi il grognait. J’étais morte de honte, pensant vraiment que cet homme s’intéressait à moi. »

Mon conseil en or

« Les animaux peuvent vraiment changer la donne. Ils ne remplacent pas forcément votre ex, mais ils peuvent vous apprendre à croire à nouveau en l’amour inconditionnel. Et si je peux donner un deuxième conseil: ne soyez pas trop dur avec vous-même. Ce n’est jamais facile de tout gérer seul, et c’est normal que tout ne soit pas toujours parfaitement sous contrôle. »

Texte: Evi Van Houdt

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial