Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
célibataire
© pexels

VIE DE CÉLIB: « Je n’ai pas besoin de changer mon apparence pour plaire »

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Cette semaine, Fleur, 26 ans nous raconte comment elle vit son célibat depuis un an et demi.

Ce que je préfère dans le célibat

« C’est que je peux commander des sushis aussi souvent que je veux! (rires) Mon ex n’aimait pas ça, donc je n’en mangeais presque jamais. Maintenant, j’en prends tellement souvent qu’ils me reconnaissent! Enfin… quand mon porte-monnaie me le permet, bien sûr (rires). »

Ce que le célibat m’a appris

« Je n’ai pas besoin de correspondre à une certaine image pour être en couple. Pendant ma précédente relation, mon ex faisait parfois des remarques déplacées sur mon poids. Par exemple, quand on commandait un fast-food, il plaisantait en disant que je ne devais pas trop ‘craquer’... Après notre rupture, j’ai pris environ 10 kilos, pour plusieurs raisons. Mais je me sens 10.000 fois mieux dans ma peau aujourd’hui. Je remarque aussi que j’attire beaucoup les regards quand je sors avec mes amies ou que je suis en terrasse. Ma meilleure amie m’a dit que c’est parce que je me sens mieux, que je rayonne, peu importe mon poids. Et j’aime beaucoup cette idée! »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Mon ex et moi avions plein de blagues complices. Récemment, quelqu’un a dit quelque chose qui m’a rappelé l’une de ces plaisanteries, et j’ai vraiment regretté de ne plus pouvoir partager ça avec quelqu’un. Ce qui me manque surtout, c’est ce rire complice autour de choses qu’on ne raconte pas à n’importe qui! » 

Ce dont je suis la plus fière

« Je l’ai déjà dit, mais j’ai remarqué que je recevais pas mal d’attention de la part de personnes célibataires quand je sors. Quand ma meilleure amie m’a confi rmé que je rayonnais tout autant que je me sentais bien, ça a été important pour moi. Après notre rupture, j’ai cherché à me retrouver, alors entendre ça et le ressentir a été une belle confirmation. »

Inconvénient du célibat

« Même si je suis aujourd’hui très heureuse de mon apparence, prendre du poids si rapidement a été un moment diffi cile. Pas parce que ça me dérangeait particulièrement, mais surtout parce que tout semblait changer d’un coup. J’ai dû apprendre à me redécouvrir sans mon ex et acheter de nouveaux vêtements, car beaucoup ne m’allaient plus. C’était beaucoup de changements d’un coup, et je ne gère pas très bien le changement (rires). »

Ce que je pense des applications de rencontre

« Je n’ai pas la patience pour ça. Souvent, ces conversations en ligne durent bien trop longtemps ou avancent à un rythme d’escargot. Au bout d’un moment, je ne savais plus à qui j’avais raconté quoi, et je mélangeais aussi leurs histoires (rires)! »

Après la rupture, j’ai pris une dizaine de kilos et je me sens 10.000 fois mieux dans ma peau! »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Ce n’est pas super excitant. Heureusement, il existe aujourd’hui beaucoup de sextoys efficaces (rires). »

Mon pire date

« Je n’ai pas encore eu beaucoup de rendez-vous. Je pense que le moment le plus gênant, c’est celui que j’ai déjà raconté: j’oubliais sans cesse quel match m’avait dit quoi, et inversement. C’était mon anniversaire, et j’avais dit à l’un de mes matchs comment je comptais le fêter. Le jour J, j’espérais secrètement un message de sa part, car je l’aimais vraiment bien. Le lendemain, je lui ai envoyé un message à propos d’autre chose, avec une petite pique parce qu’il avait oublié mon anniversaire. Il a été super surpris et a insisté sur le fait que je ne lui avais jamais parlé de mes plans. En réalité, c’était à un autre match que je les avais confiés, pas à lui! Pire encore, je mélangeais tellement les deux que la moitié des conversations que je croyais avoir eues avec lui étaient en fait avec l’autre. Je me suis excusée par la suite, mais au final, aucun des deux n’était aussi chouette que je l’imaginais, même sans connaître les qualités de l’autre. » 

Mon conseil en or

« Ne vous laissez pas décourager, ni freiner, par le chiffre sur la balance. Ce qui compte avant tout, c’est que vous vous sentiez bien – car cela se voit! Et surtout, ne laissez jamais un homme vous dire de faire attention à votre poids, comme si c’était une condition à remplir. »

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial