Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être. Cette semaine, Zara*, 29 ans, se confie sur son célibat.
• Prénom: Zara*.
• Âge: 29 ans.
• Célibataire depuis... 1 an et demi.
• Sa dernière relation a duré… 5 ans.
• Prête à se remettre en couple? « Je suis tout à fait prête! »
Texte: Herlinde Matthys et Justine Rossius
Ce que je préfère dans le célibat
« Manger ce dont j’ai envie (rires)! Mon ex était très axé sur le fitness, ce qui faisait que nos repas du soir tournaient presque toujours autour de son régime sportif. Il faisait aussi souvent du meal prep, et il nous arrivait alors de manger 2 fois, parfois même 3, la même chose en une semaine. Maintenant, je cuisine ce qui me fait plaisir et je commande enfin une bonne pizza ou un cornet de frites sans sentiment de culpabilité. »
Ce que le célibat m’a appris
« Que rien n’est éternel. Je pensais vieillir avec mon ex et fonder une famille avec lui. Aujourd’hui, je ne sais même plus si je veux vraiment des enfants, et je vois à nouveau la vie comme un immense terrain de jeu. Même si vous souhaitez de tout cœur que quelqu’un reste pour toujours dans votre vie, vous n’en êtes jamais sûr à 100 %. Et parfois, c’est une bonne chose d’être sorti de cette routine. »
Ce qui me manque le plus dans une relation
« Bien sûr, cela me manque de pouvoir tout partager avec quelqu’un. Par exemple, lorsque je suis invitée à un mariage, je trouve ça dommage d’y aller seule, même si, à part ça, tout se passe bien. »
Ce dont je suis la plus fière
« J’ai toujours été très active sur les réseaux sociaux et je voulais y investir plus de temps et d’énergie, mais mon ex trouvait ça ridicule. Il disait toujours que ‘personne ne voudrait regarder mes vidéos idiotes’ et m’a vraiment freinée dans ce rêve. Depuis notre rupture, je publie de plus en plus souvent et je m’amuse à créer des reels, des TikToks et de belles photos. Le simple fait d’oser le faire me donne vraiment un boost de confiance! »
Inconvénient du célibat
« Pendant notre relation, je m’étais liée d’amitié avec les amis de mon ex. Mais après notre rupture, il est vite devenu clair que la majorité d’entre eux avaient pris son parti et préféraient m’éviter. Ça m’a profondément blessée. Du jour au lendemain, j’ai perdu, non seulement mon compagnon et mon ‘chez-moi’, mais aussi un grand cercle d’amis. Je les connaissais depuis plus de 5 ans, donc prendre un tel coup en pleine figure, ça a vraiment fait mal. »
Ce que je pense des applications de rencontre
« Épuisant! J’utilise déjà tellement mon smartphone pour les réseaux sociaux que je n’ai parfois plus l’énergie de faire défiler les applis de rencontre pendant des heures. Sortir avec quelqu’un dans la vraie vie, ça me va, même si je n’en ai pas toujours envie non plus. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire
« Ce n’est pas très excitant en ce moment, mais cela ne me dérange pas. J’ai eu une relation avec quelqu’un pendant un certain temps, et nous avions des rapports sexuels réguliers, mais à part ça, je n’ai pas eu beaucoup d’autres aventures depuis que je suis célibataire. »
Mon pire date
« J’avais rendez-vous une fois avec un homme avec qui le courant passait bien depuis un moment. Nous avons passé un super moment et étions d’accord sur beaucoup de choses, jusqu’à ce qu’il commence soudainement à parler de la politique américaine et me dise tout naturellement que la Belgique ‘pourrait aussi avoir besoin d’un Trump’. J’ai immédiatement demandé l’addition et lui ai dit que, malheureusement, ça ne marcherait pas entre nous. »
Mon conseil en or
« Ne laissez personne vous arrêter. Que vous soyez en couple ou célibataire, suivre vos rêves est tellement important. Je suis ravie d’être désormais plus active sur les réseaux sociaux et je ne reçois absolument pas les commentaires désagréables que mon ex prétendait que j’aurais. La vie est bien trop courte pour se freiner et ne pas faire ce que l’on veut. »
*Cette lectrice ayant préféré rester anonyme, un prénom d’emprunt a été utilisé.
Lire aussi: