Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
vie de célib
© Anna Estrella - Dupe

VIE DE CÉLIB: « Avant, je n’aurais jamais osé aller seule au resto, mais maintenant, j’adore ça »

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Cette semaine, on a parlé avec Céline, 32 ans, qui est célibataire depuis 5 ans.

Ce que je préfère dans le célibat

« Décider moi-même quand et où je pars en voyage! J’adore les petits voyages de dernière minute, et depuis que je suis célibataire, j’en réserve beaucoup plus souvent. C’est génial de ne plus avoir à tenir compte de quelqu’un d’autre. »

Ce que le célibat m’a appris

« Que faire des choses seule peut aussi être très agréable. Avant, je n’aurais jamais osé aller seule dans un café ou au restaurant, et maintenant, j’apprécie justement cela. »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Bien sûr, aller tout le temps seule au restaurant n’est pas très agréable non plus (rires). Mais je pense surtout qu’il me manque quelqu’un qui me soutienne quoi qu’il arrive. »

Ce dont je suis la plus fière

« Il y a 6 mois, j’ai acheté ma propre maison et je l’ai rénovée. J’en suis vraiment très fière, car je n’aurais jamais pensé pouvoir le faire toute seule. Le fait qu’elle soit entièrement décorée à mon goût et que je n’ai dû faire aucun compromis me rend heureuse! »

Inconvénient du célibat

« Je dois avouer que les premiers mois après l’achat de ma maison, avant même que les travaux de rénovation ne commencent, j’étais vraiment très déprimée. Je me suis soudain retrouvée seule dans cette immense maison et j’ai fondu en larmes. Pendant un instant, je me suis sentie très seule. »

Ce que je pense des applications de rencontre

« C’est déroutant! Je ne comprends pas vraiment comment on peut tomber amoureux de quelqu’un uniquement sur la base d’un profil en ligne et d’une brève conversation. J’ai besoin de beaucoup plus de temps que les autres pour décider si cela peut déboucher sur quelque chose ou non. »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Elle est pratiquement inexistante (rires)! Mais en soi, cela ne me dérange pas. Pendant ma période de célibat, j’ai vraiment découvert ce que j’aimais et ce que je n’aime pas. Mon ex et moi ne parlions pas beaucoup d’intimité et des choses que nous aimions (ou n’aimions pas) au lit. Maintenant, je comprends beaucoup mieux mon corps et ce qui me convient. Je suis donc prête à me lancer à nouveau! (rires) »

Il était tellement stressé pendant notre rendez-vous qu’à un moment donné, j’ai même cru qu’il allait s’évanouir »

Mon pire date

« Une collègue m’avait organisé un rendez-vous avec un ami de son frère. Je suis assez exigeante et j’avais dit à ma collègue en plaisantant que je mettais la barre haut. Elle avait clairement transmis le message à mon date (rires). En soi, ce garçon n’avait rien de désagréable, mais il était tellement stressé qu’à un moment donné, j’ai même cru qu’il allait s’évanouir. Il est arrivé avec des aisselles trempées de sueur, ce que j’ai trouvé mignon au début, car j’étais moi-même nerveuse. Mais quand des gouttes de sueur ont commencé à couler de son front sur notre table et qu’il ne pouvait plus prononcer une phrase sans tapoter nerveusement la table avec ses doigts et sans s’embrouiller dans ses mots, la situation est devenue vraiment gênante. Il a également trébuché en se rendant aux toilettes. Et lorsque nous avons voulu payer, il n’arrivait pas à insérer sa carte bancaire dans le lecteur, il tremblait trop… Nous ne nous sommes jamais revus après cela, mais j’étais vraiment désolée qu’il ait été aussi stressé en ma présence. »

Mon conseil en or

« Continuez à donner la priorité à votre propre bonheur, même si vous êtes en couple. Bien sûr, il faut parfois faire des concessions pour les personnes que vous aimez, mais si vous vous retrouvez avec seulement de l’eau, vous ne ferez que vous rendre malheureux. Vous méritez aussi un bon verre de vin! »

Texte: Evi Van Houdt

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial