Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: le Gua Sha, l’outil tendance pour une peau éclatante

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Oubliez le rouleau de Jade, le Gua Sha est le nouvel outil indispensable pour votre peau. Lors d’un atelier organisé chez Labelchic, boutique de cosmétiques 100% naturels, nous avons eu l’occasion de tester la nouvelle tendance beauté 2019. Verdict.

Le Gua Sha, c’est quoi?


C’est une pratique de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à frotter la surface de la peau avec un instrument à bord lisse en vue d’éliminer les toxines. « Gua » se traduit par « gratter/frotter » et « Sha » par « vent/toxine qui va se libérer ». La technique qui peut laisser d’impressionnantes traces rouges sur la peau était principalement utilisée pour éliminer ou prévenir des maladies (rhumatisme, fatigue, grippe…).

Si vous tapez « Gua Sha » sur google (comme on l’a fait), vous risquez de sursauter. Rassurez-vous le Gua Sha pour la beauté du visage (ce que l’on a testé chez Labelchic) ne provoque pas les mêmes réactions.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: 3 appareils de massage pour le visage

Le Gua Sha pour la beauté du visage

Les bénéfices


Utilisé sur le visage, le Gua Sha promet; un effet raffermissant, d’apporter de l’éclat à la peau, de détoxifier le visage, de faciliter la micro circulation sanguine pour avoir un meilleur teint, de stimuler la production de collagène, de lancer un drainage lymphatique, de travailler au niveau de l’affaissement de la peau et du cou, d’avoir un effet préventif pour les tâches de vieillissement et un effet calmant pour les rougeurs du visage… Le Gua Sha semble miraculeux (comment cela se fait-il qu’on n’en avait jamais entendu parler?)

Le matériel


Pour pratiquer le Gua Sha, il vous faut un instrument à bout lisse. Généralement, on le retrouve en jade ou en quartz rose. Lors de notre atelier chez Labelchic, nous avons utilisé une pierre douce en quartz rose de chez Odacité. L’avantage, c’est qu’on peut la mettre au frigo pour un effet vivifiant (idéal le matin quand le visage est gonflé). Ensuite, il faut une base huileuse. Votre soin hydratant favori fera très bien l’affaire.

Quand et comment?


Une fois équipé, c’est parti pour le massage à proprement dit. Concrètement, il faut passer la pierre sur le visage selon des gestes spécifiques, et ce, toujours du bas vers le haut du visage. Selon les parties que l’on masse, il faut utiliser différents côtés de la pierre. Lors de l’atelier chez Labelchic, notre formatrice, Stéphanie Oviedo Pelaez, nous a expliqué les gestes et nous a conseillé de travailler sur un côté du visage et puis l’autre.

[td_smart_list_end]

Résultat


Après le premier côté, on sent clairement la partie droite du visage détendue et purifiée. Pour celles qui se font un petit massage du visage tous les soirs avec leur crème de nuit, la sensation est totalement différente. Le Gua Sha permet de masser le visage d’une façon différente qu’avec ses doigts. Côté résultat visible, la peau est lumineuse et bien hydratée. Cependant, il faudrait le faire régulièrement pour avoir des résultats notables.

Il est conseillé de se masser tous les jours mais dans la réalité, au moins une fois par semaine pendant au moins 15 minutes, c’est un bon début. Petit conseil? Vous pouvez placer votre Gua Sha sur votre table de nuit ou l’utiliser devant la télé pour vous offrir un petit moment détente. Car en plus, de faire du bien à votre peau, le Gua Sha vous permet d’apporter à votre quotidien une petite routine bien-être.

Les petits +


Vous pouvez acheter une pierre pour Gua Sha dans la boutique bruxelloise Labelchic ou sur leur site internet. Prix: 46€, une fois qu’on en un, on l’a pour toute une vie. (Perso, on sait ce que l’on va demander à notre anniversaire).

Bon à savoir, Labelchic propose des massages Gua Sha Glow de 50 minutes au prix de 70€ tous les vendredis et les samedis. La boutique de cosmétiques naturels organise également chaque mois des ateliers sur des thématiques de la beauté, n’hésitez pas à suivre Labelchic sur Facebook pour être informé.

Infos pratiques: Labelchic, rue Antoine Dansaert 95, Région de Bruxelles-Capitale

En vidéo


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Gua Sha VS rouleau de jade


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires