https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Soins maison: 4 recettes à base de jaune d’œuf

Kathleen Wuyard

S’il y a bien un ingrédient qu’on a tous.tes à la maison, c’est celui-là! En plus d’être délicieux sous toutes ses formes, le jaune d’œuf est aussi un redoutable allié beauté. Voici comment combler sa peau – à défaut de son estomac – grâce à lui.


Si vous avez envie de vous essayer aux recettes de soin DIY, l’œuf promet d’être un incontournable de vos futures préparations. Et tout particulièrement le jaune, très riche en nutriments essentiels.

Un soin anti-peau d’orange


C’est tentant de se ruiner en crèmes anti-cellulite pour vite se sculpter un corps de sirène. En cas de petit budget, on fait d’une pierre deux coups: une omelette de blancs d’œufs (plein de protéines, excellent pour la ligne) et avec les jaunes, un masque anti-peau d’orange. Soit: un jaune d’œuf, mélangé à une banane coupée en morceaux et une cuillère à soupe d’huile d’olive. On l’applique sur le visage en cas de peau sèche, ou sur le corps pour lisser l’aspect de la peau.

Des ongles renforcés


Contre les ongles cassants qui ont en plus l’audace de se dédoubler, surtout, ne pas ronger. Par contre, un petit détour en cuisine pour arranger le problème: en combinant les propriétés fortifiantes du jaune d’œuf à celles du miel, qui purifie, on obtient un soin à laisser poser pendant 15 minutes sur les ongles avant de rincer à l’eau tiède. On répète l’opération autant de jours que nécessaire pour obtenir des ongles nickel.

Un soin ultra hydratant pour le visage


Peau terne, mine grisâtre, cernes? On fait passer son visage à l’heure d’été avec un masque 100% naturel. La recette: un quart d’avocat, un jaune d’œuf et une cuillère à café de yoghourt. On mélange bien, on applique sur la peau du visage bien nettoyée et on joue à Shrek pendant un quart d’heure, le temps de laisser agir la mixture. Bien rincer à l’eau tiède, puis se pâmer devant sa peau éclatante et régénérée.

Réparer les cheveux abîmés


On ne va pas vous rappeler à quel point le lisseur et les colorations abîment votre crinière à la longue. Plutôt, une solution: un masque ultra simple et économique pour leur rendre force et brillance. Soit deux jaunes d’œufs, mélangés avec une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtenir une préparation homogène. On applique le masque sur cheveux mouillés en insistant sur les pointes, on laisse agir 15 minutes puis on rince à grande eau. Cheveux brillants garantis. C’est chéri qui va être surpris: fini de gaspiller, et en plus, plus canon que jamais grâce aux jaunes d’œuf, on dit oui!

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires