Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Crédit: John Schnobrich, Unsplash

7 raisons de s’embrasser plus souvent

S’embrasser passionnément a beau être un des grands plaisirs de la vie, il a tendance à être négligé par les amoureux passé l’âge de 16 ans. Logique, on découvre d’autres plaisirs… Qui ne justifient pas de s’embrasser du bout des lèvres pour autant! Bénéfique pour le moral et pour le couple, le bisou a tout bon et on vous explique comment en profiter au mieux.

 

Boost de bonheur


Dès que vos lèvres se touchent, cela envoie une vague d’hormones de bonheur dans tout votre corps. Non seulement embrasser votre partenaire vous procure un sentiment de chaleur et de plénitude, mais en plus de vous rendre heureuse, cela vous permet de profiter pleinement l’un de l’autre.

Baisse du stress


Quand votre corps reçoit un shoot d’hormones du bonheur, cela veut aussi dire que la quantité d’hormones de stress est réduite. Concrètement, cela a un effet apaisant sur votre corps, d’ailleurs, on peut même dire que s’embrasser est une forme de méditation informelle. En se concentrant sur chaque geste et chaque sensation, on fait le vide dans sa tête, et ça fait un bien fou !

Trouver la bonne personne


Selon les scientifiques, le baiser n’est pas seulement un acte intime, mais aussi une forme de communication. En s’embrassant, on s’échangerait des informations sur notre état de santé ainsi que sur notre libido. Des informations qui nous permettraient inconsciemment de décider si la personne qu’on embrasse est faite pour nous, ou au contraire, si ce premier baiser sera aussi le dernier.

Renforcer l’intimité


S’enlacer pour mieux s’embrasser rapproche les couples, au propre bien sûr (gros plan sur chaque tache de rousseur et toutes les paillettes dans les yeux de votre mec quand vous l’embrassez), mais aussi au figuré. C’est une manière de transmettre de l’affection et un sentiment d’intimité, ce qui a pour effet de vous rapprocher encore plus.

Préliminaires explosifs


Surtout, n’oubliez pas d’y mettre la langue : les échanges de salive stimulent la libido et font monter la température. Plus vous vous embrassez longtemps et passionnément, plus cela va avoir des effets dans votre corps, et plus ce qui viendra après tous ces baisers risque d’être électrifiant… Il n’y a pas de durée recommandée, mais disons que s’embrasser jusqu’à ce que vous n’en pussiez plus de désir est un bon indicateur!

Bon pour la santé


Pour celles qui souffrent de pression sanguine élevée, de caries ou de maux de tête à répétition, s’embrasser est plus que recommandé pour la santé. Quand on s’embrasse, on dilate les vaisseaux sanguins, on prévient l’apparition de plaque dentaire en produisant plus de salive, et on diffuse des antidouleurs naturels dans tout le corps.

Une marque d’amour


Cela semble évident, mais on aurait tendance à l’oublier parfois dans nos quotidiens à mille à l’heure: au-delà de tous ses effets bénéfiques, le baiser est avant toute chose une marque d’amour. Simple, tendre, et ô combien romantique.

[td_smart_list_end]

 


À lire également:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires