Il fait délicieusement chaud sur la plaine du festival de Rock Werchter. Et oui, ça donne envie de porter des tenues légères! Vous avez un ticket pour le week-end, mais vous ne savez pas encore quoi porter? Flair à la rescousse! Notre journaliste mode Chloë vous dévoile les tendances festival les plus hot pour vous inspirer!
Babette (26 ans)
« Je travaille dans un laboratoire, donc je porte une blouse blanche tous les jours de la semaine. Du coup, en festival, je me lâche vraiment niveau tenues. Mes exigences pour cette saison de festivals? Porter du léger et joyeux. Personne ne veut fondre dans une tenue trop chaude au milieu de la plaine, pas vrai? Vous l’aviez peut-être déjà compris avec le tatouage sur mon avant-bras, mais j’aime les fleurs. Ce t-shirt blanc à imprimé floral, je l’ai spécialement commandé en ligne chez ASOS pour Rock Werchter, tout comme cette jupe en satin avec bordure en dentelle. Quant à mes sandales, je les ai achetées chez Manfield. »
Sarah (17 ans)
« C’est ma première fois à Rock Werchter, j’ai vraiment de grandes attentes! Ce que j’attends surtout, c’est Fontaines D.C.T ce soir sur la scène principale. Même si c’est ma première édition, je n’ai rien acheté de nouveau. Mon top et mon short en jean, tous deux achetés chez Bershka, étaient déjà dans mon placard. Mon sac vient d’Urban Outfitters, mes chaussures sont des Adidas.
Les bijoux que je porte, je les ai trouvés dans un marché aux puces. J’aime bien intégrer un peu de vintage ou de seconde main dans mon look. Selon moi, ce genre de pièces rend ta tenue tout de suite beaucoup plus intéressante. »
Ella (18 ans)
« Dans la vie de tous les jours, je choisis plutôt des pièces cool et décontractées. On me voit plus souvent en pantalon qu’en jupe. Mais en festival, j’aime expérimenter différents styles vestimentaires. J’évite les couleurs flashy, mais je choisis toujours une pièce forte. Mon top et ma jupe longue viennent d’Urban Outfitters. Mon sac baguette noir appartient à ma mère, tout comme les lunettes de soleil que je porte aujourd’hui. Mes boucles d’oreilles sont un souvenir de vacances, et mes bottes de cow-boy, je les ai achetées en ligne chez Boeties. Ce que j’aime à Rock Werchter, c’est qu’on peut vraiment être soi-même. Personne ne trouve bizarre de s’habiller différemment. Tout le monde est très ouvert d’esprit ici. »
Jade (29 ans)
« J’ai acheté cette jupe récemment lors des soldes chez A.S.Adventure. Les vêtements outdoor sont parfaits pour le festival. Avec sa fermeture éclair cachée, je peux transformer la jupe en un modèle plus court quand il fait très chaud. À l’arrière, on peut aussi ouvrir la jupe pour créer une jolie fente. Et cette ceinture? Elle était juste fournie avec! Mes Vans sont un choix classique pour les festivals, et ce top noir a un soutien-gorge intégré, super pratique. On vient chaque année à Rock Werchter, même si cette fois on a pris un ticket journalier au lieu du pass complet, car on est en plein travaux à la maison. Aujourd’hui, j’attends surtout Linkin Park, car je suis fan de la nouvelle chanteuse du groupe. »
Ans (27 ans)
« Ça va vous surprendre, mais j’ai trouvé ce foulard sur Amazon. Je trouvais que c’était une bonne alternative à une casquette. Le reste de ma tenue vient principalement de chez Zalando. Ce top est de Billabong, la jupe vient de Stradivarius, mes baskets sont des New Balance et mon sac vient de chez Uniqlo. Il est vraiment très pratique, on peut mettre beaucoup de choses. J’ai prévu une tenue différente pour chaque jour du festival, même si j’ai aussi quelques pièces de rechange. La seule chose que je n’ai pas prise? Des vêtements chauds, ce qui aurait été utile hier soir. Même si je veux absolument voir les concerts d’Olivia Rodrigo et de Linkin Park, je viens surtout pour l’ambiance! »
Eva (26 ans)
« Cet ensemble à carreaux estivaux, je l’ai acheté dans une jolie boutique à Malines, Zis. Ce top, en fait, il appartient à une amie avec qui j’ai fait un échange de vêtements. Mes chaussettes sont de la marque Only, mes baskets d’Adidas, et mes bijoux sont un mélange sympa de trouvailles sur des marchés aux puces et d’un collier dans la boîte à bijoux de ma mère. Chaque jour, je suis une personne différente ici: mes tenues sont aussi variées que la programmation du festival. Mais je dois avouer que je suis plutôt dans ma « girlhood era » en ce moment. Une touche de rose, ça passe toujours. »
Tiffany (37 ans)
« Mon style pour les festivals ressemble beaucoup à celui que j’adopte au quotidien. Ce gilet sans manches, je l’ai acheté chez la marque belge Les Soeurs, et mon T-shirt vient de Zara. Ma mini-jupe en denim, je l’ai commandée en ligne chez Jackie James, d’ailleurs cette boutique belge propose un cool pop-up cet été. Mon bob est de Sportsgirl, une marque australienne sympa. Ah, et mes lunettes de soleil Miu Miu vont vraiment avec toutes mes tenues, cet investissement en valait largement la peine. J’adore m’amuser à composer des tenues, ce qui vient peut-être aussi un peu de mon métier: je travaille dans le monde de la beauté, chez Marc Inbane. »
Elize (19 ans)
« Avec ce temps magnifique, je n’avais pas envie d’enfiler le combo classique short et top, alors j’ai opté pour cette robe en maille colorée. C’est ma première fois à Rock Werchter, mais j’ai décidé de composer ma tenue avec ce que j’avais déjà dans mon dressing. Mes baskets sont des Salomon — parfaites pour tous les kilomètres qu’on fait ici sur la plaine du festival. Mon sac vient de chez Uniqlo et mes bijoux de chez My Jewellery. Pour m’inspirer côté tenues, je vais surtout sur Instagram, mais je regarde aussi que mes camarades en médecine portent dans l’auditoire. Ça fonctionne tout aussi bien! »
Lyn (25 ans)
« C’est ma sœur Laure qui m’a proposé de venir à Rock Werchter avec elle. Pour mon tout premier Rock Werchter, j’ai opté pour cette robe rayée de chez Asos. Je porte des tenues très variées, mais j’ai un gros faible pour les chemises colorées de seconde main. »
Laure (27 ans)
« Ce deux-pièces blanc était déjà dans mon placard, mais il me semblait parfait pour cette journée de festival ensoleillée.
Quant à mes chaussures, c’est un choix stratégique: ça faisait six mois qu’elles n’étaient plus sorties du placard, je peux les salir sans souci. »
Lena (31 ans)
« Je vis en Belgique depuis presque cinq ans maintenant, et je dois dire que les festivals belges en valent vraiment la peine. Cet été, mon planning est bien rempli avec des tickets pour, entre autres, WECANDANCE et Tomorrowland. Aujourd’hui, j’ai opté pour un look à la fois sporty et chic. J’ai récemment voyagé à Boston, où j’ai trouvé ce cool t-shirt lors d’un match de baseball des Red Sox. Ma jupe plissée est une jupe de tennis de la marque Slazenger, mais elle convient parfaitement à mon look. Mes bottes viennent de chez H&M, et mon sac rouge est signé Sandro, une marque française. »
À lire aussi: