Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images © Getty Images

5 remèdes naturels contre les cernes

La rédaction

Ce matin, vous vous êtes levée avec des cernes encore plus grosses que votre valise de vacances? Pas de panique, voilà cinq remèdes naturels, et super efficaces, pour dire adieu à ces vilaines poches sous les yeux.


Même si de nombreux produits anti-cernes existent sur le marché, rien ne vaut les remèdes de grand-mères pour combattre le problème à la source. Garanti sans produits chimiques, ni conservateurs!

Le thé vert


Le thé vert permet de réactiver la circulation sanguine et donc d’effacer progressivement les poches sous les yeux. Il suffit de laisser infuser un sachet dans de l’eau bouillante, de placer deux cotons dans le mélange obtenu et de laisser le tout refroidir au réfrigérateur pendant quelques minutes. Appliquez ensuite les cotons sur les deux yeux pendant une dizaine de minutes. À vous un regard aussi frais qu’après une bonne nuit de sommeil.

Des cuillères bien froides


Si vous savez que vous aurez des poches après votre soirée, placez d’ores-et-déjà deux cuillères à café dans votre frigo avant de sortir. Mais si le mal est déjà fait, placez les quelques minutes dans votre congélateur pour accélérez le processus de refroidissement. Placez ensuite ces cuillères bien fraîches sur vos yeux meurtris.

Les concombres


Recette la plus connue: les tranches de concombre. Pour un regard plus jeune et moins fatigué, coupez deux tranches de concombre que vous laisserez reposer au réfrigérateur quelques minutes (si vous êtes pressée, mettez-les directement au congélateur). Ensuite, appliquez-les sur vos yeux clos pendant 10 à 15 minutes.

Le miel


Le miel est également un très bon remède naturel contre les cernes. Mélangez 1 cuillère à café de miel avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux coton et placez les au frigo pendant 10/15 minutes (ou au congélateur pendant 5 minutes) et appliquez-les sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes et rincez ensuite à l’eau claire.

L’eau de bleuet


Véritable bain de jouvence pour les cernes, l’eau de bleuet est un décongestionnant naturel qui marche du tonnerre. À conserver au frais pour un effet amplifié, vous pouvez également en faire des compresses imbibée que vous placez au frigo pendant 10/15 minutes et que vous appliquerez sur vos yeux pendant le même temps. Résultat garanti!

[td_smart_list_end]

On parle aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires