
La pire chose à faire au restaurant lors d’un premier rendez-vous
Bien souvent, lors du premier date, on décide de se rejoindre dans un restaurant sympa afin d’apprendre à se connaître autour d’un bon repas. Mais attention à ne pas commettre l’erreur fatale qui pourrait transformer votre rendez-vous en fiasco.
On ne s’en rend pas forcément compte, mais lors des premiers rendez-vous, rien que le choix du restaurant peut en dire long sur la personne et sur ses goûts, surtout en matière de cuisine. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la nourriture joue un rôle assez important lors des premières rencontres. Une étude réalisée par Yougov en partenariat avec Taster en France, et relayée par “Marmiton“, indique que pour 37 % des personnes sondées, toutes générations confondues, la nourriture est le sujet de conversation idéal pour commencer une conversation et se mettre à l’aise lors d’un premier rencard. En effet, si celui-ci se déroule au restaurant, on peut facilement discuter de l’ambiance, de la raison pour laquelle on a voulu faire découvrir cet endroit à la personne, de ce qu’elle commande habituellement ou encore des propositions du menu. Une thématique qui peut aussi être décisive pour la suite et votre potentiel prochain date avec la personne puisque 32 % des personnes interrogées âgées de 18 à 24 ans affirment avoir déjà mis fin à un rendez-vous en raison du plat commandé par la personne qu’il ou elle rencontrait. Mais au-delà du choix de ce qui se retrouvera dans votre assiette, il y a une chose à éviter à tout prix si vous voulez revoir la personne qui partage votre table.
Lire aussi : 4 choses à savoir avant de se lancer sur une app’ de rencontre
La façon de manger est déterminante
Si commander le plat le moins cher du menu est cité comme l’un des tue-l’amour lors d’un rendez-vous au restaurant pour 32 % des sondés, tout comme commander le menu enfant, mentionné par 28 % des participants, l’ultime bourde à ne surtout pas commettre, serait de manger avec les doigts. Bien qu’il soit parfois tentant d’attraper une frite au vol sans utiliser sa fourchette, ce geste serait mal perçu par toutes les générations confondues. Pour les 18-24 ans, un autre mauvais point serait de ne pas faire goûter son plat à l’autre selon 33 % d’entre eux. Vous voilà prévenu·e pour votre prochain tête-à-tête !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici