Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Maryama Arfala

MARIAGE DE RÊVE: ““Roy m’a demandé en mariage à Disneyland Paris””

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus beau jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour de Charline et Roy. Ils se sont fiancés à Disneyland Paris et ont ensuite organisé un mariage de conte de fées, avec robe de princesse et cupcakes roses.

Le couple

Charline, 27 ans, et Roy, 29 ans. Ils formaient déjà un couple depuis 7 ans avant de se dire « oui ». Roy a demandé à Charline de l’épouser au Château de Disneyland Paris en présence de ses parents et de sa grand-mère. Ils ont choisi le 2 septembre 2023 comme date de mariage car les grands-parents de Charline se sont mariés le même jour en 1967.

Le mariage

« Toute la semaine précédant le mariage, la pluie était annoncée, mais le jour même, il n’y a pas eu une seule goutte de pluie. Le soleil n’a pas cessé de briller! Notre journée a commencé par la cérémonie civile à 10 heures du matin. Ensuite, c’était l’heure de la séance photo, et pendant ce temps, notre famille est allée déjeuner. L’après-midi, la cérémonie religieuse a eu lieu, après quoi nous nous sommes tous rendus à la Brasserie Gusteau à Lanaken pour la soirée. Ils se sont occupés de tout dans les moindres détails. Le moment le plus émouvant? Nos amis qui ont interprété une chanson qu’ils avaient eux-mêmes écrite. La chair de poule!

Le moment le plus émouvant? Nos amis qui ont interprété une chanson qu’ils avaient eux-mêmes écrite.

Je le veux

Si vous vous mariez en été, les salles de réception avec beaucoup de monde peuvent rapidement devenir très chaudes. Nous avions donc prévu des éventails blancs pour nos invités, un immense succès compte tenu de la chaleur!

Si c’était à refaire

Nous avions un emploi du temps serré. Je pense que nous avions environ 2 heures pour manger le soir (apéritif, entrée et plat principal). Rétrospectivement, nous avons quand même dû nous dépêcher parce que la fête commençait. Je recommanderais donc de prévoir plus de temps pour que vous puissiez profiter de tout. Même si, à cause du stress, nous n’avons pas réussi à manger beaucoup (sourire). 

Les témoins

Nous avions 2 témoins: Dries et Laurens. Nous les avons choisis parce qu’ils sont les meilleurs amis de Roy. Nous avons un groupe d’amis très proches, qui sont toujours là les uns pour les autres. Nous pouvons toujours compter sur eux et, avec ce groupe d’amis, nous vivons toujours les plus beaux moments.

© Maryama Arfala
Le budget

J’ai été choquée par le prix de la robe. Mais j’en étais tellement amoureuse que je la voulais vraiment. Heureusement, ma chère maman a arrangé les choses.

La robe

Je n’ai pas eu à chercher longtemps ma robe. J’avais 3 rendez-vous d’essayage prévus, mais dès la première boutique, j’avais déjà trouvé. J’ai fait modifier un peu ma robe. Ils ont rajouté des bretelles et ont brodé de la dentelle supplémentaire sur la traîne à ma demande.

© Maryama Arfala
J’ai été choquée par le prix de la robe. Heureusement, ma mère a arrangé les choses.

La mariée et ses demoiselles d’honneur

Ma team bride était composée de mes meilleures amies et de ma sœur. Elles ont rendu notre journée encore plus belle. Elles ont été d’une aide précieuse tout au long de la journée, pour la robe, le voile, le maquillage et les émotions (rires). Je suis très contente de leur avoir trouvé une robe rose qu’elles ont chacune portée à merveille.

© Maryama Arfala
Le véhicule de mariage

La voiture de mariage était très spéciale pour nous. Le père d’un ami a une ancienne Coccinelle Volkswagen, et il nous a conduits aux différents endroits du mariage toute la journée. C’était très agréable d’avoir quelqu’un que l’on connaissait au volant, ce qui permet d’être plus à l’aise.

© Maryama Arfala
Les petites filles d’honneur

Nos petites filles d’honneur, Deslynn et Delainy, filles du frère de Roy, ont accompli leur tâche avec brio. Elles ont remonté le tapis rouge vers l’autel avec leurs paniers remplis de pétales de fleurs. Leur petit frère Declan a gardé les alliances dans une petite boîte spéciale marquée ‘ Ring Security ’, et il est lui aussi venu fièrement nous les remettre.

© Maryama Arfala
L’église

Après notre mariage civil, nous nous sommes également mariés à l’église, ce qui avait encore une signification plus profonde pour nous. Mes grands-parents ont à nouveau reçu une bénédiction nuptiale à l’église, exactement 56 ans après s’être dit ‘ oui. ’

© Maryama Arfala
Se marier à l’église avait une signification profonde.

La séance photo

Notre séance photo s’est déroulée dans le parc du Château. Outre la photographe, ma meilleure amie était également présente. Elle a veillé à ce que mes cheveux soient beaux sur les photos, a gardé nos affaires et nous a aidés pendant la séance. Je ne peux que recommander d’avoir quelqu’un comme elle à proximité lors d’un moment aussi important de votre vie.

La décoration

Roy et son père avaient monté et accroché au plafond de la salle de réception une échelle fleurie. Le résultat était vraiment magnifique! Mon beau-père avait également fabriqué un mur de shots. Ainsi, chaque personne qui entrait pouvait boire un shot en guise d’apéritif et la glace était immédiatement brisée.

© Maryama Arfala
Le gâteau de mariage

Nous n’avons pas opté pour un gâteau de mariage traditionnel, mais plutôt pour des cupcakes artisanaux. Nous avons trouvé cela beaucoup plus pratique, car nous ne devions rien couper et les invités pouvaient simplement prendre un cupcake. Ils étaient magnifiques et nous avons eu beaucoup de compliments.

© Maryama Arfala
Nous avons choisi des cupcakes, pour ne pas avoir à couper un gâteau.

La première danse

Pour notre première danse, nous avons choisi Pointless de Lewis Capaldi. Ensuite, j’ai dansé avec mon père, et Roy avec sa mère, puis nous avons échangé et j’ai dansé avec le père de Roy, et Roy avec ma mère. Un moment très agréable. »

© Maryama Arfala
La photographe

Maryama Arfala est fière de sa grande expérience en matière de photographie de mariage. Elle travaille en étroite collaboration avec chaque couple pour créer un moodboard et s’assurer qu’elle comprend parfaitement leurs besoins. Pendant le mariage, elle reste en mouvement constant, ressentant l’ambiance et capturant chaque moment spécial et spontané. Selon elle, cela lui permet de raconter l’histoire de ce jour particulier de manière authentique.

artfala.be

Instagram et TikTok: @artfala.be

e-mail: info@artfala.be

Vous voulez vous aussi raconter votre mariage à Flair? Envoyez un e-mail à amandine.deharlez@flair.be

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires