Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Hilde Coenegrachts

MARIAGE DE RÊVE: Daisy & Frederik ont célébré leur amour à Piran, en Slovénie

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus beau jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour de Daisy et Frederik. Ils se sont d’abord mariés civilement en Belgique, puis 5 mois plus tard dans la ville côtière pittoresque de Piran, en Slovénie, d’où Daisy est originaire.

Le couple: Daisy, 33 ans, et Frederik, 42 ans

© Hilde Coenegrachts

Ils étaient en couple pendant 3 ans avant de se promettre officiellement un amour éternel.

La demande en mariage de Frederik, lors d’un week-end dans les Ardennes en septembre 2023, fut une totale surprise pour Daisy.

Alors qu’ils allaient dîner, leurs amis et leur famille avaient décoré leur chalet avec des centaines de bougies et de fleurs, puis Frederik posa LA question.

Daisy et Frederik se sont mariés civilement le 13 avril 2024 et ont donné exactement 5 mois plus tard une grande fête en Slovénie, d’où est originaire Daisy.

Le dîner a été animé par un groupe en live entre les plats. C’était notre ­meilleure décision: l’ambiance était incroyable!

Le mariage

© Hilde Coenegrachts

« La cérémonie civile a eu lieu par une belle journée de printemps. Vers midi, nous nous sommes mariés à l’hôtel de ville, puis nous avons invité tout le monde à partager bulles et amuse-bouches. Ensuite, nous sommes allés à l’abbaye de Herkenrode pour une séance photo. Le soir, tous les autres invités sont arrivés et nous avons fait une grande fête.

Quelques mois plus tard, nous avons pris la route vers la Slovénie avec nos amis les plus chers, notre famille et nos 2 compagnons à 4 pattes.

Malheureusement, la tempête Boris a provoqué un temps exceptionnellement mauvais, l’aéroport de Charleroi était en grève, ce qui a retardé l’arrivée de plus de la moitié de nos invités, et il y a eu un problème de surréservation à l’hôtel. Heureusement, tout s’est arrangé.

Notre soirée d’accueil a eu lieu dans la ville côtière de Piran, dans un rooftop bar offrant une vue sur la mer et la ville. Le mariage en lui-même s’est tenu dans une villa du XVIIe siècle à Sežana. 2 bons amis ont animé la cérémonie avec une chanteuse et un guitariste locaux. Le dîner a été agrémenté d’intermèdes musicaux par un groupe live.

Tout ce qui ­pouvait mal ­tourner a mal ­tourné: une tempête a tout chamboulé, l’aéroport de ­Charleroi était en grève, et l’hôtel, ­surbooké.

Je le veux

Restez fidèles à vous-mêmes en tant que couple et organisez votre mariage en fonction de ce qui est important et agréable pour vous, car c’est votre journée.

Il est normal d’être stressé avant le grand jour, mais veillez à pouvoir relâcher cette tension le jour même et à profiter pleinement de la journée, car elle sera terminée en un clin d’œil.

Si c’était à refaire

© Hilde Coenegrachts

N’économisez pas sur le photographe et/ou le vidéaste! Je suis tellement heureuse que nous ayons énormément de photos et de vidéos. Cela permet de revivre tous ces moments.

Le budget

Le lieu, la nourriture et les boissons étaient plus chers que je ne l’avais prévu. Avec le recul, nous aurions pu prévoir moins de nourriture – il y en a toujours trop (rires) – et moins de cocktails, car ceux-ci sont de fait plus chers que les boissons ‘ordinaires’.

Soirée d’accueil: partie I

© Hilde Coenegrachts

Je portais une robe Revolve et des sandales à semelle compensée Carmi. Frederik a choisi un costume Suitsupply.

Anecdote amusante: après le mariage, nous sommes restés quelques jours à Piran. Nous étions tranquillement assis à une terrasse en train de boire un verre lorsque le serveur nous a demandé si nous étions des acteurs connus. Il nous avait vus lors de la séance photo de notre soirée d’accueil, et apparemment, tout Piran en parlait (rires).

Soirée d’accueil: partie II

La ville côtière s’est parée de couleurs dorées et rouges au coucher du soleil lors de notre première soirée. C’était tellement beau... Piran n’est pas touristique, la nourriture y est sublime et l’endroit respire l’authenticité et la tranquillité. Et ce qui est très important pour nous: c’est un endroit très accueillant pour les chiens.

Soirée d’accueil: partie III

C’était tellement agréable de voir tout le monde avant le ‘vrai’ mariage. Le jour J passe très vite avec tout ce qu’il y a à faire. C’est donc agréable que la veille soit un peu plus détendue.

Ma maman a choisi ma robe. Elle me connaît mieux que je me connais.

La robe

© Hilde Coenegrachts

J’ai trouvé ma robe Rime Arodaky chez Melody Nelson à Namur.

Anecdote amusante: j’ai pu choisir 6 robes à l’avance pour mon premier rendez-vous. J’en ai sélectionné 5 et j’ai laissé ma maman choisir la sixième.

Quand elle m’a envoyé une photo de la robe en question, j’ai dit: ‘Ce n’est pas pour moi, n’est-ce pas?’ Mais lors de l’essayage, cette robe s’est démarquée des autres et j’en suis tombée amoureuse. Je ne voulais plus essayer d’autres robes. Ma mère me connaît mieux que je ne me connais moi-même!

La cérémonie

© Hilde Coenegrachts

Frederik portait un costume sur mesure de Kristiaan Esch. J’ai complété ma tenue avec des sandales Carmi.

Ma belle-sœur, qui possède son propre salon de coiffure, Mise en Plis à Pelt, s’est occupée de ma coiffure.

Nos 2 petits trésors, Sky et Nala, étaient également de la partie. Ils étaient eux aussi parés pour la fête.

Le lieu et la décoration

© Hilde Coenegrachts

La villa où nous nous sommes mariés est un joyau caché. Quand je regarde les photos aujourd’hui, cela ressemble à un conte de fées.

Notre fleuriste Georgie Dion et notre organisatrice de mariage Tatjana de Chic Weddings se sont surpassées pour mettre sur pied la fête parfaite.

Personnellement, j’aime les ambiances naturelles et je suis moins fan des couleurs vives ou des fleurs en abondance. Elles ont fait un travail formidable en utilisant des plantes vertes et en les complétant par des touches de blanc, comme des pâquerettes (un clin d’œil à mon prénom) et des bougies blanches.

Les invité·e·s

© Hilde Coenegrachts

Nous avons choisi de partir en Slovénie avec un groupe restreint afin de préserver l’intimité de l’événement. Nos meilleurs amis et notre famille proche étaient présents, et je ne peux que recommander cette idée. Pas de formalités obligatoires, seulement des personnes – et des animaux – qui nous sont chers.

La pièce montée

© Hilde Coenegrachts

Un groupe en live a assuré les intermèdes musicaux entre les plats, qui se sont invariablement transformés en mini-fêtes survoltées. Le moment du gâteau a suivi peu après.

Nous n’avons pas organisé de séance photo posée en Slovénie, car nous voulions profiter au maximum de chaque instant avec nos invités et ne pas perdre trop de temps avec des clichés obligatoires. Je préfère moi-même les photos spontanées qui reflètent l’émotion du moment.

La première danse

J’ai enfilé une tenue simple, tout comme Frederik. La chanson que nous avons choisie était Everywhere de Fleetwood Mac. Nous avions discuté des premiers pas de danse une semaine à l’avance, mais finalement, nous avons juste improvisé (rires).

Pendant le bal, Frederik et moi nous sommes éclipsés un instant pour partager un moment intime autour d’un verre d’espresso martini. »

La photographe

Pour Hilde Coenegrachts, la vie est un film. Elle raconte des histoires à travers l’image, avec une esthétique raffinée et un sens aigu de la lumière et de l’atmosphère. Qu’il s’agisse d’amour, de mode, de lifestyle ou de portraits, Hilde capture l’essence de chaque instant. Malgré la qualité onirique de son travail, elle reste étonnamment terre à terre, ce qui rend ses images à la fois envoûtantes et accessibles.

Instagram @hildeco

Site web hildecoenegrachts.be

E-mail info@hildecoenegrachts.be

Téléphone 0471/88 30 72

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial