Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

75% des célibataires préféreraient les hommes qui ont du ventre plutôt que des tablettes

Kathleen Wuyard

C’est le genre d’info qui rappelle que l’inégalité entre les sexes a encore de beaux jours devant elle, particulièrement en ce qui concerne les apparences: si les femmes sont rudement jugées sur leur physique, 75% d’entre elles préféreraient pourtant un homme qui a du ventre plutôt que des tablettes de chocolat.


C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée auprès de 2 000 célibataires (des deux sexes, mais attirés par les hommes) pour le site dating.com et repérée par la rédaction du Bonbon. L’occasion d’apprendre que 75% des célibataires craquent pour le fameux dad bod et le petit ventre moelleux qui va avec, et que 20% d’entre eux s’intéressent avant tout à la personnalité, qu’importe le poids de la personne.

via GIPHY

Plus de ventre, plus de douceur


Décortiquant la tendance dans un article devenu viral en 2015, la blogueuse américaine Mackenzie Pearson affirmait déjà à l’époque que si ce type de morphologie plaît, c’est parce que “ça n’est pas intimidant et ça ne nous complexe pas de ne pas avoir un corps parfait”. D’autant qu’en plus “c’est hyper agréable pour les câlins”. De quoi rassurer tous ceux qui ont relâché la pression (et la bedaine) en confinement.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires